Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Une compétition de cyclo-cross organisée cet hiver à Hannut

Un évènement pour tous les âges.

Publié le

on

Cyclo-Cross_Hannut

Le 16 décembre 2023 aura lieu une compétition de cyclo-cross adressée autant aux plus jeunes qu’aux plus âgés. Nous avons rencontré les organisateurs en exclusivité.

C’est une fameuse nouveauté qui se prépare à Hannut ! La commune va accueillir une compétition de cyclo-cross, organisée sur un parcours précis le 16 décembre 2023. Une compétition ouverte au public et qui devrait ravir les fans de cyclisme.

« Le Cyclo-cross, c’est une discipline très connue en Flandre et beaucoup moins en Wallonie », nous racontent Roland Lefevre et Frederic Christiaens, les organisateurs. « Depuis quelques années, nous avons de grands coureurs belges, cela commence à bouger », nous expliquent-ils ensuite. En effet, rappelons qu’un certain Wout Van Aert était, par exemple, un grand adepte de la discipline.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Le cyclo-cross est une discipline cycliste qui se pratique durant l’automne et l’hiver en passant par de nombreux chemins, des prairies ou encore des routes. Intégrer la discipline dans l’offre sportive hannutoise était une évidence pour le duo, fier de la localisation de sa future épreuve.

« On est, géographiquement parlant, pas mal placé à Hannut. Il y a beaucoup de néerlandophones qui aiment bien venir en Wallonie, sachant qu’on a parfois des circuits plus beaux ici que là-bas« , nous disent les organisateurs.

« J’ai toujours été dans l’organisation d’évènements sportifs, cyclistes ou non. »

Roland Lefevre, organisateur

Le programme est déjà grandement établi. « Toute la matinée, ce seront des courses consacrées aux jeunes. L’après-midi, ça seront des cadets (15-16 ans), des juniors (17-18 ans) et des élites (24 ans et plus). Cela dure 15 à 20 minutes par course pour les jeunes. C’est vraiment pour initier les jeunes au vélo tout en étant en toute sécurité « , détaillent les deux hommes à la tête de ce projet.

Mais alors où rouleront les coureurs ? Le parcours passera par le terrain d’athlétisme de Hannut, avant d’emprunter la route menant au hall omnisports, débouchant ensuite sur une partie boueuses dans une prairie.

On peut d’ailleurs s’attendre à un événement qualitatif, Roland Lefevre, l’un des organisateurs, disposant d’une fameuse expérience dans ce genre de défis. « J’ai toujours été dans l’organisation d’évènements sportifs, cyclistes ou non. J’ai dû organiser une compétition de cyclo-cross il y a une trentaine d’années à Bertrée. J’aime tous les sports en général« , nous confie l’organisateur.

Pour cette première édition du cyclo-cross de Hannut, les organisateurs tablent sur un plateau pouvant atteindre les 600 participants. Tous auront l’occasion de rouler le 16 décembre. Une petite restauration et un bar sont annoncés, alors que le public, lui, sera le bienvenue. Les modalités précises à ce sujet seront évidemment communiquées dans quelques mois.

Une fameuse épreuve en vue !

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Un grand nettoyage s’organise à la Réserve des 7 Fontaines

Publié le

on

7-Fontaines-Nettoyage

La Réserve des 7 Fontaines a besoin de volontaires pour un nettoyage en vue d’une future inauguration.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Tout savoir sur la 17ème édition de l’Open Beach de Hannut

Publié le

on

Open_Beach_Hannut

Le Marché Couvert accueillera la 17ème édition de l’Open Beach de Hannut. Un grand tournoi de beach-volley, mais pas seulement.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Des véhicules radiocommandés en démonstration à Waremme

Publié le

on

Ce dimanche 14 avril, sur la piste de vélo à Waremme, se tiendra une démonstration de véhicules radiocommandés organisée par le Truck/TP & Crawler RC Club.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus