Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Des Hannutois s’associent pour des achats groupés d’énergie

Des centaines de citoyens se sont déjà inscrits.

Publié le

on

Eoliennes_Hannut
Des achats groupés d'énergies à Hannut.

La plateforme Wikipower propose aux Hannutois d’acheter leur énergie en commun pour contrer l’explosion des prix.

Les achats groupés ont davantage de succès face à l’augmentation des prix de l’énergie. Grâce à cette méthode, les citoyens peuvent économiser jusqu’à 245 € sur leur facture annuelle d’électricité et de gaz.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Wikipower est la première plateforme collaborative de comparaison et de négociation des prix de l’énergie en Belgique francophone. Elle organise des achats groupés depuis 2011 avec des partenaires publics et privés. Le principe de cette méthode est de rassembler un grand nombre de ménages afin d’obtenir des tarifs plus avantageux auprès des fournisseurs.

Grâce à cette initiative, il vous est possible de faire des économies de 10 à 25% sur l’électricité, le gaz, le photovoltaïque ou encore l’isolation. Des citoyens hannutois ont décidé de se lancer dans ce mouvement. 174 citoyens de la commune font déjà partie de la communauté Wikipower: information non négligeable sachant que plus il y a de participants, plus les économies sont importantes. Notez que l’inscription est gratuite et sans engagements. Si vous êtes intéressés par ce projet, vous avez jusqu’au dimanche 27 mars 2022 pour le rejoindre.

Cette annonce a également fait écho dans la région de Braives où un peu plus de 5% des ménages ont déjà décidé de participer.

Pour obtenir plus d’informations sur le sujet, rendez-vous sur le site ensemble-hannut.be ou contactez le 019 86 04 15.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Henri PFR, Broken Back, Typh Barrow: le Red Festival met le paquet à Hannut

Publié le

on

Red_Festival_Hannut_2025

L’édition 2025 du festival hannutois comprendra pas mal de nouveautés, avec une affiche toujours plus spectaculaire.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Hannut lance un appel pour éviter les dépôts sauvage dans les bulles à textile

Publié le

on

La commune incite les utilisateurs à éviter les dépôts une fois que les bulles sont pleines. Un simple rappel à l’ordre.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Deux gros chantiers se préparent dans le centre de Hannut

Publié le

on

Travaux_rue_de_Huy_Hannut

Les rues de Huy et de Namur entameront une grosse phase de transformation dès le 4 août. Cela durera plusieurs semaines.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus