Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Les petits Braivois mangent désormais mieux à l’école

De nouvelles cantines durables y ont été créées.

Publié le

on

Depuis janvier dernier, les écoles de Braives ont opté pour une cantine durable. Les élèves mangent désormais sainement grâce à des produits « bio-locaux » sans frais scolaires supplémentaires.

Soutenu par la Commune, mais également par le Collectif Développement Cantines Durables, les petits Braivois vont dorénavant mieux manger. Ce sont les implantations de Fallais, Braives, Avennes ainsi que l’école libre de Notre-Dame qui profitent depuis un mois de bons petits plats au quotidien.  

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Mieux manger à l’école, cela devient une exigence de plus en plus courante. Nombreux sont ceux qui veulent retrouver des produits sains et issus de la Région wallonne dans leur assiette. Voilà la mission poursuivie avec ce nouveau dispositif.

Le collectif met en place une procédure longue et stricte afin de bénéficier du statut de cantine durable. Il ne s’agit pas seulement de remplacer les aliments, il est aussi question d’adopter une nouvelle philosophie en cuisine.

Les enfants ont désormais l’occasion de manger 40 sortes de légumes frais et bio, fini les surgelés ! Il n’y a pas que la part des légumes qui augmente, le nombre d’élèves qui bénéficient d’un repas chaud à midi, lui aussi, a augmenté.

Braives ouvre la marche vers une meilleure alimentation pour nos enfants, quelle école sera la prochaine ?

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Ce club de Braives propose des combats à l’épée dignes des chevaliers

Nous les avons rencontré.

Publié le

on

Meyer_May_Rise_Braives

Le club Meyer May Rise était en démonstration vendredi dernier. L’occasion de rencontrer ces passionnés d’escrime médiévale.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le pole dance débarque du côté de Hannut

Des cours proposés chez Fitnessentiel.

Publié le

on

Pole_dance_Hannut

Pole Plaisure se lance dans des cours dédiés dans un centre de fitness hannutois. Ils seront organisés trois fois par semaine.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Braives cherche des places pour accueillir des réfugiés ukrainiens

Ces derniers fuient la guerre.

Publié le

on

Ukraine_Braives

Un appel a été lancé, quelques mois après l’accueil de 24 Ukrainiens frappés par la guerre. Ce sont des hébergements qui sont recherchés.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus