Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Les arbres de naissance pour les nouveau-nés hannutois enfin nommés

La Commune va distribuer un certificat d’arbre de naissance pour les nouveaux-nés de 2020.

Publié le

on

hannut_arbres_prénoms2

La Ville de Hannut vient de donner les prénoms des nouveaux-nés de 2020 aux arbres plantés en janvier dernier. Un beau message pour les futures générations.

Vous pourrez désormais les appeler par leurs prénoms ! Janvier dernier, 160 arbres avaient été plantés par la Ville de Hannut. Une initiative lancée pour lutter contre le réchauffement climatique et embellir la commune. À chacun d’entre eux, il a été décidé de donner un prénom… Celui de tous les enfants nés en 2020 !

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Un projet appelé « Une naissance, un arbre », lancé par la Ville en collaboration avec l’ASBL Les Bocages. Avec ce geste, la Commune souhaite faire passer un message fort aux futures générations. Ici, nature, environnement et bienveillance sont les véritables racines de cette action.

Tous les arbres ont leur petit prénom

À lire aussi : Comme prévu, Hannut a planté des arbres pour fêter les naissances de 2020

Certificat d’arbre de naissance

Des plaquettes avec les prénoms des enfants ont été fixées sur les tuteurs pour les reconnaître. Afin que les parents sachent lequel appartient à leur petit, un courrier avec la localisation de l’arbre doit bientôt être distribué.

Un certificat d’arbre de naissance a également été produit. Pour l’obtenir, les parents devront venir le chercher lors de la journée de l’Environnement, le samedi 5 juin entre 10h et 17h. Plus précisément au stand du Service Environnement sur le parking de l’Hôtel de Ville.

Petit selfie en famille

La Commune invite les parents, dès le certificat obtenu, à partir à la recherche de l’arbre de naissance de leur enfant. Une fois trouvé, ils pourront prendre une photo avec le frère à tête feuillu puis l’envoyer à la Ville de Hannut. Elle la conservera dans un registre et ajoutera les plaquettes dès que les tuteurs, devenus inutiles, seront retirés.

Pour plus d’informations, vous pouvez vous renseigner auprès du Service Environnement au 019/51.93.68 ou par courriel à environnement@hannut.be.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une soupe populaire va être proposée à Hannut

Publié le

on

Soupe-populaire-hannut

L’opération débutera le 9 décembre et doit permettre à tous de profiter d’un bol de soupe gratuitement.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Vanessa, qui vit à Hannut, est devenue championne d’Europe de body-building

Vanessa Dubois est devenue champioinne d’Europe !

Publié le

on

Vanessa_Dubois_Culturisme

Elle a triomphé à Rome, devant 234 autres concurrentes. Ce titre la lance dans une carrière professionnelle dans le culturisme.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un nouveau food-truck sera de passage cette semaine à Trognée

Rendez–vous le 6 décembre.

Publié le

on

Food_Truck_Trognée

Après deux essais concluants, le village a décidé de poursuivre ce qui devient une tradition: faire venir un food-truck pour réunir les habitants.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus