Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Comme prévu, Hannut a planté des arbres pour fêter les naissances de 2020

Ils seront plantés chaque année, en ville et dans les villages

Publié le

on

Arbres_naissance_Hannut

 

La ville a lancé son premier programme de ce genre. Un arbre sera attribué à un enfant né dans notre ville ou un de ses villages.

La ville de Hannut a lancé une très jolie et belle opération de replantage. Cela concerne tant le centre que les villages, avec pas moins de 160 plants, 75 tilleuls, 75 érables champêtres et 10 aulnes, qui ont été plantés ces derniers jours. Mais il ne s’agit pas de simples plantations.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

En effet, chaque arbre représente, selon les statistiques de la ville, une naissance enregistrée en 2020. Ce qui signifie que chacun de ces événements est représenté par un plant. L’opération sera d’ailleurs reconduite chaque année. “C’est une première, même si certains comités de village l’ont déjà fait”, nous explique Florence Degroot, l’Échevine de l’environnement à Hannut. “C’est un geste symbolique qui s’intègre dans un programme massif de plantation“, détaille-t-elle.

Chaque année, entre 150 et 200 arbres seront ainsi plantés chez nous, soigneusement répartis selon le nombre de naissances prévues dans les villages. “C’est un nombre estimé, nous avons estimé à 160 le nombre de naissances en 2020”, explique Florence Degroot. Les parents sont ensuite avertis par courrier. Un arbre est attribué à leur enfant, avec une plaque inscrite sur le tuteur, comprenant le prénom et la date de naissance.

Les plantations sont essentiellement situées le long des voiries. Cela va de pair avec d’autres projets liés à la nature, comme l’installation de plantes favorables aux abeilles et la pose de kilomètres de haies libres le long des chemins dédiés à la mobilité douce. “Mais cela prend du temps, parce qu’il faut l’accord des propriétaires”, précise à ce sujet Florence Degroot.

Voilà une initiative originale !

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

À Waremme, une chocolaterie 2.0 créée par une passionnée du cacao

Corine Colet-Kahlen véritablement passionnée par le chocolat a monté sa boutique en ligne.

Publié le

on

pralines_et_chocolat_waremme_chocolaterie

 

Un vrai goût de son enfance… Corine Colet-Kahlen a toujours aimé tendrement le chocolat. Elle a lancé sa chocolaterie en ligne, Pralines & Chocolats, où elle mêle passion et gourmandise.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Les Douceurs d’Hamende, le nouvel institut de beauté à Jodoigne

Le nouvel institut qui ouvre ce mardi 2 février propose plusieurs services bien-être.

Publié le

on

jodoigne_les_douceurs_hamende-2

 

L’établissement situé rue Saint-Jean ouvre au public demain et proposera divers services. Manucure, épilation, relaxation sont au rendez-vous grâce à Aurélie Hamende et son équipe.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La balade, une nouvelle activité sportive à l’école Saint-Louis de Waremme

L’école Saint-Louis a décidé d’organiser des balades pour ses élèves.

Publié le

on

balade_waremme_école_saint_louis

 

Les cours d’éducation sportive sont suspendus jusqu’à nouvel ordre par le ministère… Pour palier à ce manque, l’école Saint-Louis à Waremme a eu l’idée d’organiser une activité un peu spéciale… La balade en classe.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus