Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Comme prévu, Hannut a planté des arbres pour fêter les naissances de 2020

Ils seront plantés chaque année, en ville et dans les villages

Publié le

on

Arbres_naissance_Hannut

 

La ville a lancé son premier programme de ce genre. Un arbre sera attribué à un enfant né dans notre ville ou un de ses villages.

La ville de Hannut a lancé une très jolie et belle opération de replantage. Cela concerne tant le centre que les villages, avec pas moins de 160 plants, 75 tilleuls, 75 érables champêtres et 10 aulnes, qui ont été plantés ces derniers jours. Mais il ne s’agit pas de simples plantations.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

En effet, chaque arbre représente, selon les statistiques de la ville, une naissance enregistrée en 2020. Ce qui signifie que chacun de ces événements est représenté par un plant. L’opération sera d’ailleurs reconduite chaque année. « C’est une première, même si certains comités de village l’ont déjà fait », nous explique Florence Degroot, l’Échevine de l’environnement à Hannut. « C’est un geste symbolique qui s’intègre dans un programme massif de plantation« , détaille-t-elle.

Chaque année, entre 150 et 200 arbres seront ainsi plantés chez nous, soigneusement répartis selon le nombre de naissances prévues dans les villages. « C’est un nombre estimé, nous avons estimé à 160 le nombre de naissances en 2020 », explique Florence Degroot. Les parents sont ensuite avertis par courrier. Un arbre est attribué à leur enfant, avec une plaque inscrite sur le tuteur, comprenant le prénom et la date de naissance.

Les plantations sont essentiellement situées le long des voiries. Cela va de pair avec d’autres projets liés à la nature, comme l’installation de plantes favorables aux abeilles et la pose de kilomètres de haies libres le long des chemins dédiés à la mobilité douce. « Mais cela prend du temps, parce qu’il faut l’accord des propriétaires », précise à ce sujet Florence Degroot.

Voilà une initiative originale !

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Un nouvel atelier de peinture sur céramique créé à Hannut

Publié le

on

Papoteries_Hannut

Un nouveau concept a vu le jour en centre-ville de Hannut. Charlotte Tellier a lancé Les Papoteries, un atelier dédié à la peinture sur céramique.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Doria D, Les Gauff : voici le programme de la Fête de la Musique à Hannut

Publié le

on

Fêtes_Musique_2026

Les 20 et 21 juin, la Fête de la Musique prendra place au niveau de l’ancienne piscine et du parc provincial. Avec une affiche de haut vol !

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Waremme relance son concours pour faire fleurir la commune

Publié le

on

Waremme_en_Fleurs_2026

La Ville de Waremme, en collaboration avec le PCDN, invite les habitants à participer à la nouvelle édition du concours « Waremme en Fleurs ».

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus