Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Des boucles d’oreilles bien originales à Fallais

Amandine Collart élabore elle-même des boucles d’oreilles en forme d’origami.

Publié le

on

faimes_amandine_collart_origami

Amandine Collart est passionnée depuis toujours par l’art et la création. Elle confectionne à la main, de jolies boucles d’oreilles en forme d’origami.

Elle confectionne des petits bijoux bien originaux ! Amandine Collart, habitante de Fallais (Braives), crée de jolies boucles d’oreilles bien particulières… Puisqu’il s’agit de petites cocottes faites en origami !

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Avec une maman céramiste, Amandine Collart se passionne très rapidement pour tout ce qui est artistique. Dessinatrice et bricoleuse depuis toujours donc, elle s’éprend de l’origami en jouant avec sa fille. Précis et méticuleux, cet art est pour elle, un excellent moyen de déstresser et de s’apaiser.

Une création méthodique

Papier washi ou papier fantaisie épais. Pour réaliser ses boucles d’oreilles, Amandine choisit parmi ces deux supports puis coupe des carrés de 3,5 cm, nous indique-t-on dans La Meuse. Pour éviter sa dégradation, elle les enduits ensuite d’un vernis qui résiste à l’eau et la chaleur.

Une fois le séchage effectué, la créatrice passe à l’élégant pliage puis vernis à nouveau les boucles d’oreilles. Colorées, décorées et finalisées, elles sont ensuite présentées dans une petite boîte d’allumettes revisitée !

Des réalisations à gogo

Amandine Collart doit bientôt confectionner un nouvel échantillon de boucles d’oreilles. Plus élégantes et soignées, la cocotte y sera rapetissée et disposera d’un anneau doré. La braivoise travaille également sur des colliers (avec la fameuse cocotte) ou encore des boucles d’oreilles à l’apparence de feuilles.

Mais ce n’est pas tout ! Amandine conçoit d’autres créations, différentes de ses boucles d’oreilles originales. Lampes, guirlandes, badges, tableaux, faire-part personnalisés… Une liste qui s’étend, tant la conceptrice peut faire preuve d’imagination !

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur ces petites créations, rendez-vous sur la page Facebook, Les Petites Choses d’Amandine !

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Le pole dance débarque du côté de Hannut

Des cours proposés chez Fitnessentiel.

Publié le

on

Pole_dance_Hannut

Pole Plaisure se lance dans des cours dédiés dans un centre de fitness hannutois. Ils seront organisés trois fois par semaine.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Braives cherche des places pour accueillir des réfugiés ukrainiens

Ces derniers fuient la guerre.

Publié le

on

Ukraine_Braives

Un appel a été lancé, quelques mois après l’accueil de 24 Ukrainiens frappés par la guerre. Ce sont des hébergements qui sont recherchés.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La Maison des Jeunes a lancé une offre de vélos partagés

Des vélos seront à disposition des jeunes.

Publié le

on

Vélos_Maison_des_Jeunes_Hannut

La Maison des Jeunes de Hannut s’est mobilisée pour la mobilité douce, avec un projet vélo intéressant dans ses deux bâtiments.

Émission: La MJ Balance

Date: 14 novembre 2022

Équipe: Lynn Vanwonterghem et Nicolas Braeckman

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus