Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Des boucles d’oreilles bien originales à Fallais

Amandine Collart élabore elle-même des boucles d’oreilles en forme d’origami.

Publié le

on

faimes_amandine_collart_origami

Amandine Collart est passionnée depuis toujours par l’art et la création. Elle confectionne à la main, de jolies boucles d’oreilles en forme d’origami.

Elle confectionne des petits bijoux bien originaux ! Amandine Collart, habitante de Fallais (Braives), crée de jolies boucles d’oreilles bien particulières… Puisqu’il s’agit de petites cocottes faites en origami !

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Avec une maman céramiste, Amandine Collart se passionne très rapidement pour tout ce qui est artistique. Dessinatrice et bricoleuse depuis toujours donc, elle s’éprend de l’origami en jouant avec sa fille. Précis et méticuleux, cet art est pour elle, un excellent moyen de déstresser et de s’apaiser.

Une création méthodique

Papier washi ou papier fantaisie épais. Pour réaliser ses boucles d’oreilles, Amandine choisit parmi ces deux supports puis coupe des carrés de 3,5 cm, nous indique-t-on dans La Meuse. Pour éviter sa dégradation, elle les enduits ensuite d’un vernis qui résiste à l’eau et la chaleur.

Une fois le séchage effectué, la créatrice passe à l’élégant pliage puis vernis à nouveau les boucles d’oreilles. Colorées, décorées et finalisées, elles sont ensuite présentées dans une petite boîte d’allumettes revisitée !

Des réalisations à gogo

Amandine Collart doit bientôt confectionner un nouvel échantillon de boucles d’oreilles. Plus élégantes et soignées, la cocotte y sera rapetissée et disposera d’un anneau doré. La braivoise travaille également sur des colliers (avec la fameuse cocotte) ou encore des boucles d’oreilles à l’apparence de feuilles.

Mais ce n’est pas tout ! Amandine conçoit d’autres créations, différentes de ses boucles d’oreilles originales. Lampes, guirlandes, badges, tableaux, faire-part personnalisés… Une liste qui s’étend, tant la conceptrice peut faire preuve d’imagination !

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur ces petites créations, rendez-vous sur la page Facebook, Les Petites Choses d’Amandine !

INFOS HANNUT

La ville de Waremme dévoile un passage piéton multicolore pour soutenir la communauté LGBTQI+

Il se situe en face de la gare.

Publié le

on

Passage-pieton-waremme

La ville veut ainsi faire passer un message inclusif par un geste en apparence anodin.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La Grande Scène, votre sortie familiale du dimanche, dès le 26 septembre à Hannut

Découvrez ce nouveau concept, organisé chaque mois à la Maison des Jeunes de Hannut.

Publié le

on

Grande_Scène_Hannut

Radio Compile et la Maison des Jeunes de Hannut dévoilent leur tout nouveau projet: La Grande Scène ! Prendre un verre, le dimanche après-midi, devant des artistes qui ne demandent qu’à se lancer.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

L’application hannutoise Ride & Buy est disponible dès aujourd’hui

Elle récompensera ceux qui ont recours à la mobilité douce.

Publié le

on

Ride_And_Buy_Hannut

Après des mois de développement, l’app est finalement disponible, sur Apple et Android. L’objectif: récompenser, localement, les acteurs de la mobilité douce.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus