Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Le recyparc de Hannut accueille un conteneur pour les objets réutilisables

Un conteneur a été installé sur place.

Publié le

on

recyparcs

Le recyparc de Hannut permet désormais de déposer des objets réutilisables. En bon état, ils seront alors traités à Liège et revendus.

C’est une nouveauté depuis quelques jours: le recyparc de Hannut compte un nouveau conteneur. Ce dernier accueille des objets en bon état et réutilisables. Hannut fait partie des 12 recyparcs sélectionnés pour ce nouveau dispositif, qui vise à éviter de jeter des pièces en bon état.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Ce nouvel espace sera désormais priorisé si vous avez un objet, quel qu’il soit, qui est en état de marche mais surtout en bon état apparent. Au lieu de le jeter dans un autre conteneur, les préposés du recyparc pourront vous proposer d’opter pour une solution de réutilisation, dans ce nouvel espace. Bonne nouvelle: ces objets ne seront pas inclus dans votre volume annuel. Il s’agit donc d’un vrai service solidaire.

Les objets seront alors redirigés vers la Ressourcerie de Liège. Cette dernière va traiter les objets et les revendre à prix cassés dans le R Shop City, situé Quai Saint Léonard 79 à Liège. L’idée était de permettre aux travailleurs, en formation ou en insertion professionnelle, d’avoir une nouvelle tâche valorisante.

Intradel, qui a testé la chose en 2019, y compris à Hannut, se donne jusqu’au mois de mars pour évaluer son intérêt. Les 11 autres recyparcs participants sont installés à Huy, Clavier, Beyne-Heusay, Flémalle, Ivoz-Ramet, Juprelle, Angleur, Lontzen, Plombières, Boncelles et Jemeppe.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Grand-Hallet crée une station de ski éphémère en plein été (ou presque)

Publié le

on

Pentecote_Grand_Hallet_2025

Grand-Hallet se transforme en village de montagne avec concerts, animations, after-ski et activités pour tous.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

À Braives, Giacomo ouvre sa propre pizzeria napolitaine

Publié le

on

Giacomo Cacciatore lance Pizza Cacciatore, où il prépare de vraies pizzas napolitaines à emporter ou en livraison, faites maison avec des ingrédients venus d’Italie.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Bertrée organise une course… de canards en plastique

Publié le

on

Ce samedi 31 mai, Bertrée accueillera une course de canards sur l’eau. L’événement débutera à 14h avec une session de personnalisation, avant le grand départ prévu à 15h.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus