Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Hesbi-Coop ouvre sa boutique en ligne chaque semaine

On vous explique comment ça marche.

Publié le

on

Hesbicoop

La coopérative hesbignonne entend ainsi favoriser le circuit court en proposant ses produits en ligne. Une boutique accessible dès maintenant.

Le digital, cela concerne aussi Hesbi-Coop. La coopérative hesbignonne propose depuis un certain temps de mettre en avant les produits locaux en favorisant la vente en circuit-court. Et pour faciliter l’accès, il est possible de faire ses commandes en ligne.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Concrètement, vous y trouverez toute la gamme disponible en magasin et pourrez y faire votre shopping. Il vous sera ensuite demandé de vous rendre dans le magasin partenaire pour récupérer vos produits locaux. 10 points de collecte sont accessibles : Amay, Avin, Burdinne, Faimes, Geer, Hannut, Hollogne sur Geer, Lavoir, Remicourt et Waremme.

Les commandes doivent être passées entre le dimanche matin et le mercredi 16h. À découvrir sur le site de la coopérative

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Le snack Valtessiano rouvre ses portes dans son nouveau bâtiment

Publié le

on

Valtessiano_Hannut_2026

Valtessiano ouvrira le 24 août, dans l’ancienne boulangerie André, soit à quelques mètres de son emplacement précédent. Avec plus de place pour ses clients.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La Résidence Loriers va ouvrir un nouveau centre de jour à Hannut

Publié le

on

La Résidence Loriers de Hannut va ouvrir son propre centre de jour, dès le 1er septembre. Un nouveau service pour les aînés dans la commune.

Émission: Hannut Story

Date: 20 août 2026

Équipe: André Roder, Thomas Legrand

Le résumé du podcast

  • Un nouveau centre d’accueil de jour ouvre ses portes le 1er septembre au sein de la Résidence Loriers, à Hannut.
  • Jusqu’à 10 personnes pourront y être accueillies chaque jour, du lundi au vendredi, entre 8h et 18h.
  • Le centre s’adresse notamment aux personnes souffrant de troubles cognitifs ou de maladies neurodégénératives comme Alzheimer, mais aussi à certaines personnes ayant perdu de l’autonomie après un AVC.
  • L’objectif est de préserver au maximum leur autonomie et leurs capacités afin de leur permettre de rester le plus longtemps possible à domicile.
  • Des activités adaptées seront proposées : stimulation cognitive, mobilité douce, sorties au marché, lecture, tricot ou encore médiation animale.
  • Le centre permettra également d’offrir un moment de répit aux aidants proches, souvent très sollicités au quotidien.
  • L’équipe souhaite créer un lieu chaleureux et convivial. Elle préfère d’ailleurs parler de « convives » plutôt que de « bénéficiaires ».

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Waremme et Braives vont estimer les dégâts agricoles provoqués par la sécheresse

Publié le

on

Sécheresse_Braives_Waremme

Après plusieurs semaines marquées par un temps particulièrement sec, Braives et Waremme lancent les démarches pour évaluer les dégâts subis par les agriculteurs.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus