Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Le recyparc de Hannut accueille un conteneur pour les objets réutilisables

Un conteneur a été installé sur place.

Publié le

on

recyparcs

Le recyparc de Hannut permet désormais de déposer des objets réutilisables. En bon état, ils seront alors traités à Liège et revendus.

C’est une nouveauté depuis quelques jours: le recyparc de Hannut compte un nouveau conteneur. Ce dernier accueille des objets en bon état et réutilisables. Hannut fait partie des 12 recyparcs sélectionnés pour ce nouveau dispositif, qui vise à éviter de jeter des pièces en bon état.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Ce nouvel espace sera désormais priorisé si vous avez un objet, quel qu’il soit, qui est en état de marche mais surtout en bon état apparent. Au lieu de le jeter dans un autre conteneur, les préposés du recyparc pourront vous proposer d’opter pour une solution de réutilisation, dans ce nouvel espace. Bonne nouvelle: ces objets ne seront pas inclus dans votre volume annuel. Il s’agit donc d’un vrai service solidaire.

Les objets seront alors redirigés vers la Ressourcerie de Liège. Cette dernière va traiter les objets et les revendre à prix cassés dans le R Shop City, situé Quai Saint Léonard 79 à Liège. L’idée était de permettre aux travailleurs, en formation ou en insertion professionnelle, d’avoir une nouvelle tâche valorisante.

Intradel, qui a testé la chose en 2019, y compris à Hannut, se donne jusqu’au mois de mars pour évaluer son intérêt. Les 11 autres recyparcs participants sont installés à Huy, Clavier, Beyne-Heusay, Flémalle, Ivoz-Ramet, Juprelle, Angleur, Lontzen, Plombières, Boncelles et Jemeppe.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

“Le bar à Bouff” rouvre à Hannut, avec un nouveau nom et des évolutions

La réouverture est prévue ce lundi.

Publié le

on

Bar_a_bouff_Hannut

Ce lundi, l’établissement, connu au départ sous le nom de Pasta e Basta, rouvre ses portes. Avec un nouveau nom et surtout, quelques nouvelles propositions culinaires.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La Cross Cup de Hannut reportée au 20 février avec l’accord de la commune.

L’épreuve a été reportée d’un mois.

Publié le

on

CrossCup_Hannut

Sans surprise, le covid-19 provoque un léger retard pour l’épreuve hannutoise, désormais classée dans l’élité mondiale.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Marion, 26 ans et trisomique, encadre les enfants à l’école de Berloz

Marion Mertens est aujourd’hui encadrante à l’école.

Publié le

on

Marion_Mertens

Marion Mertens est une battante. Atteinte de trisomie 21, elle est depuis quatre ans dans l’encadrement de l’école de Berloz. Une magnifique histoire.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus