Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Le RAVeL de Braives accueille une exposition originale

Cela durera jusqu’au 25 septembre.

Publié le

on

Ravel_Expo_Braives

Depuis le 25 mai, et ce jusqu’au 25 septembre, des photos et vidéos d’artisans de la région sont visibles sur un parcours de 7 kilomètres. Bienvenue à la RAVeL’Expo.

Le RAVeL de Braives a pris des allures de musée. Depuis le 25 mai dernier, la commune y a implanté des bâches contenant des photos ou des QR codes, lesquels donnent accès à des vidéos tournées auprès d’artisans de la région. L’objectif ? Sur un parcours de 7km, permettre aux voyageurs d’en savoir plus sur la région qu’ils visitent.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Au total, ce sont une trentaine de pièces qui sont visibles. Elles ont été réalisées par Rémy Peeters, un photographe depuis 12 ans, et Gaetan Thargetta, un vidéaste qui va s’installer dans la région dans les prochaines semaines. Les deux hommes se sont engagés, pour cette RAVeL’Expo, à mettre en avant le savoir-faire des artisans locaux.

Vous retrouverez ainsi des images de Hello Rosie, des Petites choses d’Amandine, de Maman pâtisse, de Papy Davidson, de l’Osier de Hosdent, d’Art temps, de la cordonnerie Dantinne, de la Ferme des 3 moutons, des crayons d’Opy, et du Moulin du Stwerdu.

Le parcours débute à la gare de Braives et suit un chemin bouclé à la rue du Cortil. L’exposition sera visible jusqu’au 25 septembre et est totalement gratuite. Les toiles, numérotées, sont à vendre pour ceux qui souhaitent les garder, au prix de 50€ par pièce. Elles seront vendues à partir du 10 octobre.

Si vous souhaitez acquérir une ou plusieurs bâches, il vous suffit de vous adresser à l’ADL. Soit par courrier (rue Cornuchamp 5 – 4260 Braives), soit par e-mail (adl@braives.be) en précisant:

Continuer à lire
Un commentaire

Un commentaire

  1. Pingback: Gaetan, kiné de formation, fait rêver les promeneurs de Braives

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une jeune Hannutoise qualifiée pour les championnats du monde de Pokémon à Hawaï

Publié le

on

Elise_Haillez_Hannut_Pokemon_1

Elise, 9 ans, fait partie de la liste des 10 Belges sélectionnés pour les championnats du monde de Pokémon à Hawaï. Elle est aussi la seule fille du groupe.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Hannut voit les choses en grand pour le 21 juillet

Publié le

on

Hannut met le paquet pour la fête nationale. Plusieurs cortèges, animations nocturnes, feu d’artifice… Découvrez le programme !

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un atelier équestre pour parents et enfants à Grand-Hallet

Une belle idée dans la région.

Publié le

on

Ecurie_sisthorse

Le dimanche 14 juillet, l’association Sweet Baby et les écuries du Sisthorse s’associent pour permettre aux parents et aux enfants de découvrir le monde équestre. 

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus