Le 20 juillet, Hannut accueillera une speedrun. Un format très particulier, dédié aux athlètes de haut niveau. Une corrida, ouverte au grand public, suivra dans la foulée.
Le RFC Hannutois et la famille Noël ont décidé de s’associer pour organiser ensemble un événement sportif très original à Hannut. Le 20 juillet prochain, la ville vibrera ainsi au rythme du sport, et plus précisément de la course à pied. Tout débutera avec une speedrun, une course ultra-rapide, réservée aux athlètes de haut niveau et inspirée du monde du jeu vidéo, où les personnages doivent sprinter comme jamais pour réaliser un score honorable.
-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut
Les organisateurs nous annoncent en effet un parcours très court, 650 mètres seulement, mais que les coureurs devront parcourir à 7 reprises. Un tracé physique et une course aux allures de long sprint, qui s’achèvera au niveau du terrain de football.
Le départ sera donné à 19h30 et l’épreuve durera une trentaine de minutes, grand maximum. Le public pourra suivre la course tout au long du parcours. Les organisateurs dévoileront précisément le plateau, qui s’annonce relevé, dans quelques jours.
Le même jour, à 20h15, place à la corrida, ouverte au grand public. Deux parcours sont confirmés, le plus court faisant 5,6km, la grande boucle atteignant les 10km. Les inscriptions ne sont pas encore ouvertes, mais l’idée est bien de s’inspirer du concept hivernal, pour faire de cette journée LE jour sportif d’avant fête nationale.
Pingback: On part sur de belles festivité: voici le programme u 21 juillet à Hannut