Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Une course ultra-rapide organisée en juillet à Hannut

Un speedrun organisé le 20 juillet prochain.

Publié le

on

Speed_Run_Hannut

Le 20 juillet, Hannut accueillera une speedrun. Un format très particulier, dédié aux athlètes de haut niveau. Une corrida, ouverte au grand public, suivra dans la foulée.

Le RFC Hannutois et la famille Noël ont décidé de s’associer pour organiser ensemble un événement sportif très original à Hannut. Le 20 juillet prochain, la ville vibrera ainsi au rythme du sport, et plus précisément de la course à pied. Tout débutera avec une speedrun, une course ultra-rapide, réservée aux athlètes de haut niveau et inspirée du monde du jeu vidéo, où les personnages doivent sprinter comme jamais pour réaliser un score honorable.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Les organisateurs nous annoncent en effet un parcours très court, 650 mètres seulement, mais que les coureurs devront parcourir à 7 reprises. Un tracé physique et une course aux allures de long sprint, qui s’achèvera au niveau du terrain de football.

Le départ sera donné à 19h30 et l’épreuve durera une trentaine de minutes, grand maximum. Le public pourra suivre la course tout au long du parcours. Les organisateurs dévoileront précisément le plateau, qui s’annonce relevé, dans quelques jours.

Le même jour, à 20h15, place à la corrida, ouverte au grand public. Deux parcours sont confirmés, le plus court faisant 5,6km, la grande boucle atteignant les 10km. Les inscriptions ne sont pas encore ouvertes, mais l’idée est bien de s’inspirer du concept hivernal, pour faire de cette journée LE jour sportif d’avant fête nationale.

Continuer à lire
Un commentaire

Un commentaire

  1. Pingback: On part sur de belles festivité: voici le programme u 21 juillet à Hannut

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Un nouveau food-truck sera de passage cette semaine à Trognée

Rendez–vous le 6 décembre.

Publié le

on

Food_Truck_Trognée

Après deux essais concluants, le village a décidé de poursuivre ce qui devient une tradition: faire venir un food-truck pour réunir les habitants.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une ludothèque XXL ouvre ses portes à la bibliothèque de Hannut

Publié le

on

Ludothèque_Hannut

Après la fermeture de l’espace du Collège Sainte-Croix, la Ludothèque renaît à la bibliothèque. Le tout est très impressionnant.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Ce club de Braives propose des combats à l’épée dignes des chevaliers

Nous les avons rencontré.

Publié le

on

Meyer_May_Rise_Braives

Le club Meyer May Rise était en démonstration vendredi dernier. L’occasion de rencontrer ces passionnés d’escrime médiévale.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus