Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Elia annonce le lancement d’un chantier de 3 ans à Hannut

Aucune coupure n’est annoncée.

Publié le

on

Elia-Avernas

Le poste électrique Elia de Hannut va entamer sa mue. L’objectif est clair : réduire, drastiquement, les risques de coupures dans la région.

Elia passe à l’offensive. Hannut, c’est connu, connaît de gros problèmes de coupures électriques. Si l’idéal serait d’enterrer des lignes pour éviter des problèmes sur le réseau, le gestionnaire du réseau haute tension Elia va lancer les hostilités. Un énorme chantier va en effet débuter sur le poste électrique, installé à Hannut, au niveau de la caserne des pompiers.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Le site va être revu et totalement modernisé. « La construction du nouveau poste électrique de Hannut en lieu et place de l’ancien, va permettre l’alimentation du réseau de distribution via deux liaisons au lieu d’une seule, tel qu’actuellement. L’objectif étant de fiabiliser l’approvisionnement en électricité des foyers. Si une des liaisons devait subir les conséquences d’une panne, l’autre pourrait prendre le relais sans aucune perturbation pour les utilisateurs », confirme Adeline Bosc, Responsable du projet.

Des travaux colossaux qui vont débuter dans quelques jours et ne s’achèveront pas avant le début de l’année 2025. Les nouveaux bâtiments vont d’abord être construits, avant que la gestion des raccords ne prenne le relais. La destruction de l’infrastructure vétuste clôturera le travail. Notez, sauf contre-ordre, qu’aucune coupure de courant n’est annoncée.

Elia transporte l’électricité des centres de production vers les centres de consommation au niveau de la haute tension (réseau de transport). Ce niveau de tension sert à alimenter les gros consommateurs (industries) ainsi que le réseau de distribution locale, géré par l’opérateur du réseau de distribution. C’est via ce dernier que l’électricité est ensuite acheminée vers les foyers. La transformation de la haute tension vers les niveaux de tension plus bas (réseau de distribution) se fait dans les postes électriques. Pour veiller à la sécurité d’approvisionnement en électricité, il est donc important que les installations de transport et de distribution de l’électricité soient fiables.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Un nouveau food-truck sera de passage cette semaine à Trognée

Rendez–vous le 6 décembre.

Publié le

on

Food_Truck_Trognée

Après deux essais concluants, le village a décidé de poursuivre ce qui devient une tradition: faire venir un food-truck pour réunir les habitants.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une ludothèque XXL ouvre ses portes à la bibliothèque de Hannut

Publié le

on

Ludothèque_Hannut

Après la fermeture de l’espace du Collège Sainte-Croix, la Ludothèque renaît à la bibliothèque. Le tout est très impressionnant.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Ce club de Braives propose des combats à l’épée dignes des chevaliers

Nous les avons rencontré.

Publié le

on

Meyer_May_Rise_Braives

Le club Meyer May Rise était en démonstration vendredi dernier. L’occasion de rencontrer ces passionnés d’escrime médiévale.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus