Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Le programme est riche: Hannut va vibrer au rythme de la parade de Noël ce jeudi

Publié le

on

Hannut_parade_Noel

C’est sans aucun doute l’un des grands moments de l’année qui se déroulera jeudi du côté de Hannut, avec la traditionnelle parade, couplée à l’opération Viva For Life.

Jeudi, Hannut prendra ses meilleures allures de ville festive. Deux événements majeurs se dérouleront dans le centre-ville, avec d’abord la clôture des défis de Viva For Life, l’opération de la RTBF, qui laissera ensuite place à la traditionnelle parade de Noël.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Un programme vaste, très riche et qui s’étalera sur toute la journée. On fait le topo pour vous !

Place à la solidarité

La journée débutera dès le matin sur le parking de l’hôtel de ville. Vous y découvrirez deux chars, l’un décoré par le Cirque Stromboli, l’autre par David Goyens sur le thème de Sweet Sax. Viva For Life s’est greffé à cet événement, en intégrant la possibilité de voter pour votre char préféré.

Comment ? En faisant un don dans une tirelire. Ces dernières sont installées chez Belfius et dans de nombreux commerces du centre-ville, alors que des étudiants défileront dans les rues pour récolter vos dons jeudi. Une fois le don effectué, vous recevrez une boule, que vous pourrez glisser près du char que vous appréciez le plus.

Fanny Jandrain, animatrice sur Vivacité, sera aussi présente sur place. Les deux chars participeront ensuite à la parade de Noël, LE grand moment de cette fin d’année. Notez que les dons récoltés par les nombreuses associations, qui ont mené des actions en série ces dernières semaines, seront remis à Viva For Life dans la journée.

Une parade colossale

La parade de Noël débutera à 18h45, avec un départ des Vieux Remparts. De nombreux chars sont confirmés pour une longueur totale de 70m. Vous y retrouverez 5 lutins, 2 rennes, 2 échassiers, 3 ours blancs, 3 chevaux lumineux, 1 char mask avec 4 personnages représentés, mais aussi 3 montgolfières, 1 train gonflable et le fameux traîneau du Père Noël.

Le parcours est classique, avec, dans l’ordre, des passages rue des Vieux Remparts, Rue de Tirlemont, Grand Place, rue G Detiège, Pl H Hallet, rue Albert Ier, rue L Mottart, Impasse au bois ou rue Ernest Malvoz, parking Maquet, rue Albert Ier, rue J Mottin.

L’accès y est évidemment totalement gratuit et l’activité se prête à tout le monde. Un bon moment de fin d’année.

Parade_noel_hannut

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

L’Athénée de Hannut reçoit un superbe prix linguistique

Publié le

on

Enseignants ou élèves, l’implication des membres de l’école a été saluée par un jury, qui a mis en avant les actions entreprises à l’école.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Des banquiers rassemblent leurs équipes sur Hannut et Waremme

Une manière de faire face à la transition digitale.

Publié le

on

Banque_ING_Hannut

Les banques ING d’Oreye, Orp-Jauche et Geer disparaissent, mais une solution de remplacement est proposée pour aider les habitants.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Deux restauratrices installent un distributeur de plats italiens à Hannut

Une manière originale de vendre ses produits.

Publié le

on

Distributeur_Hannut_1

Pour faire face à la crise, ces restauratrices proposent un large choix de plats italiens, fournis directement dans un distributeur.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus