Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Des élèves hannutois enterrent une boîte à souvenirs pour les 20 prochaines années

Elle sera récupérée en 2042.

Publié le

on

Box_temporelle_Hannut

En 2042, le groupe se retrouvera pour découvrir ensemble les souvenirs enterrés sur place. Un projet fun qui les a régalé.

Au Lycée de Hannut, on ne manque pas d’idée. En effet, une classe de deuxième année a eu la brillante idée de créer, tous ensemble, une boîte temporelle. Dans cette dernière, les enfants ont glissé des souvenirs de notre époque.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Selon les explications de leur professeur dans La Meuse, les élèves ont ainsi déposé des faux billets, avec ce qu’ils permettaient d’acheter dans la valeur actuelle, mais aussi des articles sur l’actualité du moment, des masques utilisés pendant la crise sanitaire et une belle photo de classe.

L’idée est désormais d’attendre 2042 et de réunir l’ensemble du groupe pour déterrer la boîte, qui a été déposée dans un trou à quelques mètres de leur école. L’occasion de voir si, 20 ans plus tard, ce qu’ils ont enterré leur rappellera des souvenirs.

Et qui sait, peut-être quelqu’un aura-t-il trouvé cela avant eux ?

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Jodoigne lance une campagne pour végétaliser les façades du centre-ville

Publié le

on

Hannut_Facades

Jodoigne lance une campagne de végétalisation des façades du centre-ville : des plantes grimpantes installées gratuitement chez les habitants volontaires, pour lutter contre les îlots de chaleur et embellir les rues.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une nouvelle pâtisserie ouvre ses portes à Waremme

Publié le

on

Eclats_de_manon

À seulement 23 ans, Manon Bothy a ouvert son propre atelier-boutique de pâtisserie fine à Bleret, sur l’entité de Waremme, avec une vraie patte pour les créations qui en mettent plein la vue.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Fexhe-le-Haut-Clocher va se doter d’un cimetière cinéraire

Publié le

on

Cimetières_Hannut

Fexhe-le-Haut-Clocher va se doter d’un cimetière cinéraire entièrement repensé, pour un budget d’environ 300 000 euros : columbariums, cavurnes, parc arboré et ancien bâtiment transformé en lieu de recueillement.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus