Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Le cursus non-immersif de l’école de Merdorp est acté

Le tout a été validé par le Conseil Communal.

Publié le

on

Le feu vert pour la création d’un programme uniquement en français a été donné à l’école lors du conseil communal du 27 avril.

Nous avions couvert le sujet dans un article précédent, l’école communale de Merdorp évoquait déjà le mois dernier son envie d’ajouter un cursus non immersif à son offre scolaire. Lors du conseil communal du 27 avril, l’école a reçu le feu vert pour créer cette nouvelle filière.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Cette nouvelle filière doit permettre d’avoir plus d’élèves dans l’école, qui constatait une baisse de son nombre d’inscriptions. « On a des enfants qui ont parfois des difficultés en néerlandais, ce qui fait qu’ils doivent quitter l’école, parce qu’il n’y a qu’une seule filière. En faisant une deuxième filière, on leur permet de rester dans cette école de village, qui offre presque un enseignement individualisé. C’est un de permettre aux enfants du village et des alentours qui ne veulent pas l’immersion de venir dans l’école de Merdorp« , expliquait dans notre précédent article Janine Metzmacher, la directrice de l’établissement.

Du côté de l’autorité hannutoise, Manu Douette parle d’un projet qui a du sens et qui permettra aux enfants en difficulté de passer dans une filière en français, en restant dans la même école.

Le conseil communal a voté à l’unanimité pour la création du nouveau cursus, mais il souhaite malgré tout qu’il y ait un accompagnement pour l’établissement et les enseignants dans cette transition.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une balade gourmande organisée prochainement par le GAL Burdinale Mehaigne

L’événement aura lieu le 29 juin.

Publié le

on

Balade_Gourmande_Burdinale_Mehaigne

Un parcours de 13,5 km est prévu à la découverte de quelques producteurs locaux. Une balade organisée en vélo tandem ou en triporteur.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Lisa ouvre son propre institut de beauté à Hannut

Il est ouvert depuis la fin du mois de mai.

Publié le

on

Lisa_M_Institut_Hannut_2

Lisa Mahaut, une Hannutoise de 23 ans, vient de créer son institut de beauté dans le centre-ville. Il a ouvert il y a quelques semaines.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La dernière lecture apéritive de la saison sera musicale à Hannut

Publié le

on

Lectures_aperitives_Hannut

L’événement aura lieu le 23 juin. Une dernière édition avant de faire le bilan en vue de la saison prochaine.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus