Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

L’école communale de Merdorp étudie la mise en place d’un programme non-immersif

Cela permettrait de ne pas avoir que des classes en immersion.

Publié le

on

L’école de Merdorp envisage d’ajouter un programme de cours dispensés entièrement en français, pour amener plus d’élèves.

L’école communale de Merdorp propose depuis 15 ans des cours d’immersion en néerlandais. Ce programme propose 50% des cours en néerlandais, le reste étant tout de même dispensé en français. Pour attirer plus d’élèves, l’école envisage d’ajouter un cursus plus classique, sans immersion. Le tout pour « sauver » l’établissement.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Il arrive en effet que les élèves de l’école rencontrent des problèmes avec le néerlandais. Pour résoudre ce problème, l’établissement aimerait ajouter un programme donné exclusivement en français. « On a des enfants qui ont parfois des difficultés en néerlandais, ce qui fait qu’ils doivent quitter l’école, parce qu’il n’y a qu’une seule filière. En faisant une deuxième filière, on leur permet de rester dans cette école de village, qui offre presque un enseignement individualisé. C’est un de permettre aux enfants du village et des alentours qui ne veulent pas l’immersion de venir dans l’école de Merdorp », explique la directrice de l’établissement, Janine Metzmacher.

Déjà par le passé, certains parents ont refusé d’inscrire leur enfant dans l’école. « Tous les parents ne sont pas d’accord d’inscrire leur enfant en immersion. Les parents ne se sentent pas toujours capable de suivre le cursus scolaire de leur enfant quand il est en immersion« , continue-t-elle. Le projet a été évoqué plusieurs fois, mais doit encore être étudié. Ceci dit, il est désormais confirmé que l’idée est sur la table.

Continuer à lire
Un commentaire

Un commentaire

  1. Pingback: L'école de Merdorp va créer un programme non immersif

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Marilena donne une seconde vie à vos meubles à Hannut

Elle vous accueille dans son atelier à Hannut

Publié le

on

Marilena Cassotti, qui vient de Hannut, s’est récemment lancée dans le relooking de meubles. Dans son atelier, elle offre une seconde vie au mobilier.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La borne de recharge électrique change de tarif à Hannut

Publié le

on

Borne-de-recharge-hannut

La commune a obtenu la confirmation qu’elle pouvait vendre de l’électricité au travers de ce dispositif, mettant donc un nouveau tarif en place.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Ce commerçant crée un t-shirt pour rassembler les Hannutois

Ce dernier doit permettre de s’identifier pendant l’été.

Publié le

on

nar6sik-t-shirt--hannut

En vente depuis quelques jours, ce petit vêtement doit permettre d’afficher son identité hannutoise pendant les festivités estivales. Une idée originale.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus