Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

La Maison du Cœur organise ses journées portes ouvertes

L’ASBL vous donne rendez-vous dans ses locaux du 18 au 20 mai.

Publié le

on

Maison_du_Coeur_Hannut_2022

L’ASBL La Maison du Cœur organise du 18 au 20 mai ses journées portes ouvertes. L’occasion de présenter certaines nouveautés sur place.

La Maison du Cœur est une ASBL qui vient en aide aux personnes défavorisées. Elle possède plusieurs magasins de seconde main, tous situés dans les anciens dépôts militaires, rue de Tirlemont, à Hannut. Du 18 au 20 mai, l’ASBL organise des journées portes ouvertes pour présenter les travaux réalisés.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Le commerce qui représente le mieux l’ASBL, c’est son épicerie sociale. « Elle fonctionne grâce aux dons des gens, de marchandises directes que nous revendons. Les produits de l’épicerie sont achetés par La Maison du Cœur, et sont revendus à moitié prix à nos bénéficiaires« , explique Daisy Pays, la directrice de l’association.

La Maison du Cœur propose aussi des magasins de seconde main. « On a un département de meubles, où vous pouvez trouver du mobilier, petit ou gros. On a une zone puériculture, où les gens déposent parfois des listes de naissance complètes. Nous avons aussi une zone vêtements pour adultes et enfants. Et nous avons un rayon brocante avec de la vaisselle, des bibelots, des jouets, etc« , continue Daisy.

Des portes ouvertes pour présenter les améliorations

Ces magasins ont récemment eu droit à une remise en état et même à quelques agrandissements. « On a agrandi notre zone puériculture, c’est une zone qui fonctionne très bien. On a rafraîchi totalement la zone brocante, et on a rénové l’épicerie« , précise la directrice.

Pour présenter ces aménagements, l’ASBL organise pendant trois jours des journées portes ouvertes, du 18 au 20 mai, avec des activités supplémentaires. Karaoké, bingo, blind test, brocante, tombola, il y aura de quoi s’amuser. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire aux activités, bien que cela soit recommandé, en prenant contact avec eux.

Les magasins seront ouverts de 10h à 16h le jeudi 18 et vendredi 19. Ils sont ouverts de 9h à 13h15, puis de 14h30 à 16h le samedi 20. En dehors des journées portes ouvertes, les commerces vous accueillent de 9h à 12h et de 13h15 à 16h30 les mardis et vendredis. Entre mars et octobre, des nocturnes sont organisées les 2ème et 3ème vendredis du mois. Lors de ces nocturnes, les magasins ouvrent jusqu’à 19h.

Vous trouverez toutes les informations sur l’évènement et vous pourrez vous inscrire aux activités au 0476/64.18.48 ou au 0495/54.94.47.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une balade gourmande organisée prochainement par le GAL Burdinale Mehaigne

L’événement aura lieu le 29 juin.

Publié le

on

Balade_Gourmande_Burdinale_Mehaigne

Un parcours de 13,5 km est prévu à la découverte de quelques producteurs locaux. Une balade organisée en vélo tandem ou en triporteur.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Lisa ouvre son propre institut de beauté à Hannut

Il est ouvert depuis la fin du mois de mai.

Publié le

on

Lisa_M_Institut_Hannut_2

Lisa Mahaut, une Hannutoise de 23 ans, vient de créer son institut de beauté dans le centre-ville. Il a ouvert il y a quelques semaines.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La dernière lecture apéritive de la saison sera musicale à Hannut

Publié le

on

Lectures_aperitives_Hannut

L’événement aura lieu le 23 juin. Une dernière édition avant de faire le bilan en vue de la saison prochaine.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus