Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

L’Athénée de Hannut reçoit un superbe prix linguistique

Publié le

on

-

Enseignants ou élèves, l’implication des membres de l’école a été saluée par un jury, qui a mis en avant les actions entreprises à l’école.

Huit élèves de 1ère année et trois enseignantes, c’est le nombre de personnes récompensées pour leurs efforts dans le projet eTwinning à Hannut, plus précisément à l’Athénée. Ce programme, à destination des établissements scolaires et mis en place par la Commission européenne, avait pour objectif de créer des liens virtuels avec différentes classes d’établissements scolaires d’Europe.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Dans le cas de l’Athénée, ce qui a été mis en avant, ce sont les nombreux échanges linguistiques, à distance, entretenus avec de multiples correspondants. Des élèves ont notamment organisé des jeux virtuels qui ont rassemblé divers étudiants autour d’un échange commun. Ces derniers venaient d’un peu partout sur le globe, notamment de Norvège ou de Tunisie.

Mais concrètement, qu’ont-ils fait ? En profitant de l’équipement fourni par l’école, ici des iPad, certains ont organisé un escape game en allemand, d’autres un jeu d’énigme pour identifier où se trouvait la personne au bout du fil. Le but étant de découvrir d’autres cultures, notamment.

Résultat: l’Athénée de Hannut a reçu le premier prix eTwinning, mais aussi un prix d’encouragement et des casques audio pour les jeunes ayant participé. Le travail effectué est souligné par le jury, composé de membres du milieu de l’enseignement.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Cette ancienne étudiante hannutoise crée un jeu pour lutter contre le cyberharcèlement

Le projet a été réalisé par 5 étudiants.

Publié le

on

5 étudiants de l’université de Namur ont ouvert en juillet 2022 un site web pour faire ouvrir les yeux sur le cyberharcèlement. Parmis ce groupe, une ancienne élève du Lycée de Hannut.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un chantier a commencé aujourd’hui à Cras-Avernas

Les travaux s’effectueront en deux phases.

Publié le

on

Travaux_Cras_Avernas

À partir de ce lundi 27 mars et durant 1 mois, les rues Grégoire Wauthier et Roi Albert sont en travaux.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Les Petits Marchés Artisanaux reprennent à Hannut

Une centaine d’exposants viendront chaque premier dimanche du mois.

Publié le

on

Petits_Marchés_Hannut_2021

Pour rappel, le premier marché de la saison aura lieu le 2 avril 2022 de 10h à 17h. Avec un programme incroyable pour le lancement de cette nouvelle année.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus