Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

HesbiCoop installera son nouveau magasin à Hannut ou à Waremme

L’enseigne qui ne vend actuellement qu’en ligne ses produits locaux et éthiques, souhaite ouvrir sa première boutique à Hannut ou Waremme.

Publié le

on

chantal-garnier-unsplash_légumes_magasin_hesbicoop_bon

 

La nouvelle boutique de produits locaux et éthiques devrait ouvrir ses portes dans l’une des deux villes. Un projet qui n’est pour le moment qu’à ses prémices.

Ça y est ! Le commerce local HesbiCoop, qui vend uniquement en ligne des produits du terroir de Hesbaye, souhaite ouvrir son premier magasin. Dès le 17 mars, la coopérative pourra lancer le nouveau projet encore tout frais. Car pour l’instant, il n’en est encore qu’à la première étape : approfondissement et préparations.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Le soutien du gouvernement, via l’appel à projet « Soutenir la relocalisation de l’alimentation en Wallonie », permettra le recrutement d’un mi-temps, essentiel pour tester le magasin et prévoir différentes alternatives. Car rien n’est encore fixé.

Selon le journal L’Avenir, quatre lieux avaient été pensés dans l’appel à projet, pour installer la structure. Waremme, Hannut, Huy et Amay… Mais la trop forte concurrence dans les deux dernières, a obligé l’acteur local a revoir son chiffre à la baisse. Le sort se décidera donc entre Hannut ou Waremme, après une étude approfondie du terrain et des possibilités.

Si le magasin n’est pas encore sorti de terre, vous pouvez toujours commander en ligne les produits locaux et éthiques du HesbiCoop sur leur site internet.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

C’est parti pour un mois de curage des avaloirs à Hannut

Publié le

on

Curage_Avaloir_Hannut

Les avaloirs de Hannut et ses villages vont être nettoyés dans les prochains jours. Le planning complet a été dévoilé.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

De nouveaux retrouvailles entre habitants d’Avin et de Taizé

Publié le

on

Jumelage_Avin_Taizé

Après deux ans d’attente, les habitants de Avin et de Taizé pourront enfin se retrouver, dans le cadre de leur jumelage.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un nouveau club de fléchettes créé à Hannut

Publié le

on

Darts_Hannutois

Après l’arrêt du Dard du Lensois, cinq membres du club ont décidé de créer leur propre collectif. Le club est désormais créé.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus