Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

HesbiCoop installera son nouveau magasin à Hannut ou à Waremme

L’enseigne qui ne vend actuellement qu’en ligne ses produits locaux et éthiques, souhaite ouvrir sa première boutique à Hannut ou Waremme.

Publié le

on

chantal-garnier-unsplash_légumes_magasin_hesbicoop_bon

 

La nouvelle boutique de produits locaux et éthiques devrait ouvrir ses portes dans l’une des deux villes. Un projet qui n’est pour le moment qu’à ses prémices.

Ça y est ! Le commerce local HesbiCoop, qui vend uniquement en ligne des produits du terroir de Hesbaye, souhaite ouvrir son premier magasin. Dès le 17 mars, la coopérative pourra lancer le nouveau projet encore tout frais. Car pour l’instant, il n’en est encore qu’à la première étape : approfondissement et préparations.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Le soutien du gouvernement, via l’appel à projet « Soutenir la relocalisation de l’alimentation en Wallonie », permettra le recrutement d’un mi-temps, essentiel pour tester le magasin et prévoir différentes alternatives. Car rien n’est encore fixé.

Selon le journal L’Avenir, quatre lieux avaient été pensés dans l’appel à projet, pour installer la structure. Waremme, Hannut, Huy et Amay… Mais la trop forte concurrence dans les deux dernières, a obligé l’acteur local a revoir son chiffre à la baisse. Le sort se décidera donc entre Hannut ou Waremme, après une étude approfondie du terrain et des possibilités.

Si le magasin n’est pas encore sorti de terre, vous pouvez toujours commander en ligne les produits locaux et éthiques du HesbiCoop sur leur site internet.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Le pole dance débarque du côté de Hannut

Des cours proposés chez Fitnessentiel.

Publié le

on

Pole_dance_Hannut

Pole Plaisure se lance dans des cours dédiés dans un centre de fitness hannutois. Ils seront organisés trois fois par semaine.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Braives cherche des places pour accueillir des réfugiés ukrainiens

Ces derniers fuient la guerre.

Publié le

on

Ukraine_Braives

Un appel a été lancé, quelques mois après l’accueil de 24 Ukrainiens frappés par la guerre. Ce sont des hébergements qui sont recherchés.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La Maison des Jeunes a lancé une offre de vélos partagés

Des vélos seront à disposition des jeunes.

Publié le

on

Vélos_Maison_des_Jeunes_Hannut

La Maison des Jeunes de Hannut s’est mobilisée pour la mobilité douce, avec un projet vélo intéressant dans ses deux bâtiments.

Émission: La MJ Balance

Date: 14 novembre 2022

Équipe: Lynn Vanwonterghem et Nicolas Braeckman

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus