Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Hannut va offrir des chèques-cadeaux aux citoyens qui respectent le tri

Publié le

on

Une prime d’encouragement est annoncée dès cette année. Une nouveauté qui vise à poursuivre les efforts de tri dans la commune.

Cette prime s’adresse uniquement aux ménages inscrits à Hannut. Elle consiste en un chèque-cadeau par ménage, à valoir dans les commerces de Hannut et dont le montant est défini comme suit :

  • Un chèque de 10 € : pour les ménages qui auront mis à la collecte de déchets ménagers résiduels (conteneur noir) au cours de l’exercice d’imposition concerné (déchets collectés du 1er janvier au 31 décembre 2021), entre 31 et 40 kilos de déchets ménagers résiduels par habitant.
  • Un chèque de 15 € : pour les ménages qui auront mis à la collecte de déchets ménagers résiduels (conteneur noir) au cours de l’exercice d’imposition concerné, entre 10 et 30 kilos de déchets ménagers résiduels par habitant.

Les ménages doivent être inscrits à Hannut (au registre de la population ou au registre desétrangers) depuis le 1 er janvier de l’exercice d’imposition concerné (depuis le 1er janvier 2021). Les ménages doivent avoir payé la partie forfaitaire de la taxe sur la collecte et le traitementdes déchets pour l’exercice d’imposition concerné (c’est-à-dire la taxe forfaitaire « immondices » relative à la collecte des déchets de l’année 2021, reçue l’année dernière).

Pour voir si vos déchets ménagers résiduels sont compris entre 10 et 40 kilos par habitant au sein de votre ménage, référez-vous à votre avertissement extrait de rôle « immondices » 2022 si aucun kilo supplémentaire n’est indiqué pour 2021, c’est que vous ne dépassez pas les 30 kg/habitant). Ou bien connectez-vous sur le site www.intradel.be, onglet « mon conteneur en ligne » (pour obtenir un mot de passe et un login, envoyez un mail à intradel@intradel.be).

Attention, cette prime ne sera pas automatique. Chaque ménage qui répond aux critères ci-dessus devra en faire la demande expressément au service Environnement. Attention, pour être complète et recevable, la demande doit se faire après réception de votre avertissement extrait de rôle 2022 et dans les 2 mois de laréception de celui-ci (les demandes introduites au-delà de ce délai ne seront pas prises en compte).

Elle doit être faite par écrit (par mail à environnement@hannut.be ou par courrier à rue de Landen 23, 4280Hannut) en joignant une copie de l’avertissement extrait de rôle « immondices » 2022 (pas besoind’envoyer celui de 2021), en mentionnant une adresse email et/ou un numéro de téléphone .Chaque demande sera analysée par les services administratifs. Le Collège communal se réserve le droit de refuser l’octroi d’une prime en cas de non-respect des critères énoncés ou en cas de doute sur le bon fondement d’une demande.

Si vous voulez de plus amples informations, contactez la commune à l’adresse environnement@hannut.be ou 019/51.93.68.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Ce club de Braives propose des combats à l’épée dignes des chevaliers

Nous les avons rencontré.

Publié le

on

Meyer_May_Rise_Braives

Le club Meyer May Rise était en démonstration vendredi dernier. L’occasion de rencontrer ces passionnés d’escrime médiévale.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le pole dance débarque du côté de Hannut

Des cours proposés chez Fitnessentiel.

Publié le

on

Pole_dance_Hannut

Pole Plaisure se lance dans des cours dédiés dans un centre de fitness hannutois. Ils seront organisés trois fois par semaine.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Braives cherche des places pour accueillir des réfugiés ukrainiens

Ces derniers fuient la guerre.

Publié le

on

Ukraine_Braives

Un appel a été lancé, quelques mois après l’accueil de 24 Ukrainiens frappés par la guerre. Ce sont des hébergements qui sont recherchés.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus