Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Hannut va offrir des chèques-cadeaux aux citoyens qui respectent le tri

Publié le

on

Une prime d’encouragement est annoncée dès cette année. Une nouveauté qui vise à poursuivre les efforts de tri dans la commune.

Cette prime s’adresse uniquement aux ménages inscrits à Hannut. Elle consiste en un chèque-cadeau par ménage, à valoir dans les commerces de Hannut et dont le montant est défini comme suit :

  • Un chèque de 10 € : pour les ménages qui auront mis à la collecte de déchets ménagers résiduels (conteneur noir) au cours de l’exercice d’imposition concerné (déchets collectés du 1er janvier au 31 décembre 2021), entre 31 et 40 kilos de déchets ménagers résiduels par habitant.
  • Un chèque de 15 € : pour les ménages qui auront mis à la collecte de déchets ménagers résiduels (conteneur noir) au cours de l’exercice d’imposition concerné, entre 10 et 30 kilos de déchets ménagers résiduels par habitant.

Les ménages doivent être inscrits à Hannut (au registre de la population ou au registre desétrangers) depuis le 1 er janvier de l’exercice d’imposition concerné (depuis le 1er janvier 2021). Les ménages doivent avoir payé la partie forfaitaire de la taxe sur la collecte et le traitementdes déchets pour l’exercice d’imposition concerné (c’est-à-dire la taxe forfaitaire « immondices » relative à la collecte des déchets de l’année 2021, reçue l’année dernière).

Pour voir si vos déchets ménagers résiduels sont compris entre 10 et 40 kilos par habitant au sein de votre ménage, référez-vous à votre avertissement extrait de rôle « immondices » 2022 si aucun kilo supplémentaire n’est indiqué pour 2021, c’est que vous ne dépassez pas les 30 kg/habitant). Ou bien connectez-vous sur le site www.intradel.be, onglet « mon conteneur en ligne » (pour obtenir un mot de passe et un login, envoyez un mail à intradel@intradel.be).

Attention, cette prime ne sera pas automatique. Chaque ménage qui répond aux critères ci-dessus devra en faire la demande expressément au service Environnement. Attention, pour être complète et recevable, la demande doit se faire après réception de votre avertissement extrait de rôle 2022 et dans les 2 mois de laréception de celui-ci (les demandes introduites au-delà de ce délai ne seront pas prises en compte).

Elle doit être faite par écrit (par mail à environnement@hannut.be ou par courrier à rue de Landen 23, 4280Hannut) en joignant une copie de l’avertissement extrait de rôle « immondices » 2022 (pas besoind’envoyer celui de 2021), en mentionnant une adresse email et/ou un numéro de téléphone .Chaque demande sera analysée par les services administratifs. Le Collège communal se réserve le droit de refuser l’octroi d’une prime en cas de non-respect des critères énoncés ou en cas de doute sur le bon fondement d’une demande.

Si vous voulez de plus amples informations, contactez la commune à l’adresse environnement@hannut.be ou 019/51.93.68.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Cette ancienne étudiante hannutoise crée un jeu pour lutter contre le cyberharcèlement

Le projet a été réalisé par 5 étudiants.

Publié le

on

5 étudiants de l’université de Namur ont ouvert en juillet 2022 un site web pour faire ouvrir les yeux sur le cyberharcèlement. Parmis ce groupe, une ancienne élève du Lycée de Hannut.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un chantier a commencé aujourd’hui à Cras-Avernas

Les travaux s’effectueront en deux phases.

Publié le

on

Travaux_Cras_Avernas

À partir de ce lundi 27 mars et durant 1 mois, les rues Grégoire Wauthier et Roi Albert sont en travaux.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Les Petits Marchés Artisanaux reprennent à Hannut

Une centaine d’exposants viendront chaque premier dimanche du mois.

Publié le

on

Petits_Marchés_Hannut_2021

Pour rappel, le premier marché de la saison aura lieu le 2 avril 2022 de 10h à 17h. Avec un programme incroyable pour le lancement de cette nouvelle année.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus