Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Une nouvelle application contre les dépôts sauvages est disponible à Hannut

Aidez la Ville de Hannut à être plus propre.

Publié le

on

FixMyStreet_Hannut

L’application FixMyStreet vous permet d’aider votre commune à régler les problèmes d’incivilité dans l’espace public.

Il n’est pas toujours évident pour les citoyens de savoir vers qui se tourner pour signaler les problèmes rencontrés dans l’espace public. Il est facile de ramasser les quelques déchets qui croisent notre chemin, mais que faire lorsqu’on tombe sur une poubelle totalement renversée ? FixMyStreet est désormais à votre disposition pour s’occuper de ce genre de situation dans tous les villages de Hannut.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

FixMyStreet Wallonie est une application développée par l’ASBL Ensemble pour une Wallonie Plus Propre. Celle-ci est téléchargeable sur vos téléphones et tablettes via Google Play, l’App Store ou l’AppGallery. Depuis hier, La Ville de Hannut a décidé d’utiliser, elle aussi, cette application dans sa commune. Pas de panique, si vous n’avez pas de smartphones et que vous souhaitez tout de même participer au bien-être de la ville, un site internet vous permet d’alerter les autorités compétentes de la même manière.

Mais que pouvons-nous signaler via l’app ? Des problèmes liés à la propreté de la ville tels que les dépôts clandestins, les bulles à verre remplies, les poubelles publiques endommagées, mais aussi des problèmes concernant l’espace public, en général, tels que ceux liés à un éclairage public défectueux, les nids-de-poule dans la route ou encore les avaloirs bouchés.

FixMyStreet vous permet de signaler le problème d’incivilité dans l’espace public en prenant une photo de celui-ci via l’app. Elle géolocalise ensuite le problème rencontré et centralise les signalements en un seul endroit au sein des services communaux.

Dès lors, l’information est envoyée à la commune, qui la fait suivre au service compétent pour qu’il le traite. Une fois la demande acceptée, l’auteur du signalement est tenu au courant du traitement réservé au problème identifié et reçoit une notification lorsqu’il est résolu.

L’application et l’accès au site sont gratuits tant pour les communes wallonnes que pour leurs citoyens. Si vous désirez plus d’informations, rendez-vous sur le site de Be WaPP dédié à ce sujet. Un moyen facile d’aider notre ville à être plus saine !

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Ce club de Braives propose des combats à l’épée dignes des chevaliers

Nous les avons rencontré.

Publié le

on

Meyer_May_Rise_Braives

Le club Meyer May Rise était en démonstration vendredi dernier. L’occasion de rencontrer ces passionnés d’escrime médiévale.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le pole dance débarque du côté de Hannut

Des cours proposés chez Fitnessentiel.

Publié le

on

Pole_dance_Hannut

Pole Plaisure se lance dans des cours dédiés dans un centre de fitness hannutois. Ils seront organisés trois fois par semaine.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Braives cherche des places pour accueillir des réfugiés ukrainiens

Ces derniers fuient la guerre.

Publié le

on

Ukraine_Braives

Un appel a été lancé, quelques mois après l’accueil de 24 Ukrainiens frappés par la guerre. Ce sont des hébergements qui sont recherchés.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus