Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Hannut et Wasseiges veulent se connecter par une voie douce

L’idée est encore à ses prémices.

Publié le

on

La commune de Wasseiges a contacté celle de Hannut pour mettre en place un projet de liaison douce entre les deux communes.

Nouvelle collaboration en vue dans la région. Les communes de Wasseiges et Hannut ont en effet dévoilé un plan pour établir une liaison douce entre les deux entités. Pour rappel, la mobilité douce regroupe les transports non motorisés et les transports respectueux de l’environnement, comme les vélos, la marche à pied ou encore le roller.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

À l’heure actuelle, le trajet le plus court entre les deux communes passe par la route nationale Ambresin-Crehen, sur laquelle les voitures et autres véhicules motorisés roulent à grande vitesse. Ces vitesses rendent la traversée par les usagers faibles compliquée et dangereuse.

Dans La Meuse, Niels ‘s Heern, échevin de l’Opération du développement durable, évoque deux tracés, l’un de Wasseiges à Merdorp et l’autre de Thisnes à Hannut. Une proposition qui a été votée positivement par tous les membres du conseil hannutois.

Il faudra désormais attendre les avancées précises de la réflexion pour découvrir les tracés retenus et donc le parcours final de ces chemins.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Cette ancienne étudiante hannutoise crée un jeu pour lutter contre le cyberharcèlement

Le projet a été réalisé par 5 étudiants.

Publié le

on

5 étudiants de l’université de Namur ont ouvert en juillet 2022 un site web pour faire ouvrir les yeux sur le cyberharcèlement. Parmis ce groupe, une ancienne élève du Lycée de Hannut.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un chantier a commencé aujourd’hui à Cras-Avernas

Les travaux s’effectueront en deux phases.

Publié le

on

Travaux_Cras_Avernas

À partir de ce lundi 27 mars et durant 1 mois, les rues Grégoire Wauthier et Roi Albert sont en travaux.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Les Petits Marchés Artisanaux reprennent à Hannut

Une centaine d’exposants viendront chaque premier dimanche du mois.

Publié le

on

Petits_Marchés_Hannut_2021

Pour rappel, le premier marché de la saison aura lieu le 2 avril 2022 de 10h à 17h. Avec un programme incroyable pour le lancement de cette nouvelle année.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus