Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Emilie vit à Faimes et vend de magnifiques gâteaux en ligne

Emilie Berode cartonne et ouvre sa boutique en ligne.

Publié le

on

The_Cake_Shop_Faimes

The Cake Shop, c’est la page à suivre pour les passionnés de gâteaux design sur Facebook comme sur Instagram mais au fond qui se cache derrière ces pièces montées ?

Derrière ces magnifiques cakes hauts en couleurs, remplis de décorations plus farfelues les unes que les autres, se cache la jeune créatrice, Emilie Berode. Du haut de ses 22 ans, la jeune faimoise s’apprête à terminer sa dernière année en chocolaterie à l’IPES de Waremme.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Aimant manger et passionnée par la pâtisserie depuis son plus jeune âge, elle découvre les crêpes, les gâteaux et pleins d’autres sucreries avec sa grand-mère. Tombée par hasard, non pas dans la marmite, mais bien en hôtellerie, elle se découvre une vraie passion pour la pâtisserie et le chocolat.

Mais pourquoi les gâteaux design ? Enchainant les petits boulots de droite à gauche, la crise sanitaire ne lui a pas fait de cadeaux… Un jour en regardant la télé, elle est tombée sur ce type de pâtisseries, elle s’est renseignée et a décidé de se lancer en tant qu’indépendante complémentaire. C’est comme ça qu’est né The Cake Shop en janvier 2021.

Des figurines en 3D, des gâteaux colorés grâce à la pâte à sucre, parfois fourré de ganache ou de crème… Emilie prend entre 5/6h pour un gâteau : « C’est sportif (rire) », nous explique-t-elle ! « Pour la pâte à sucre, il y a pleins de choses qu’il faut prendre en compte : il faut aller vite, il faut faire attention à la température de la pièce, celle du frigo aussi, la consistance, … ». Après Emilie nous rassure « Tout est difficile quand c’est une première fois, surtout que la pâte à sucre et le 3D on ne l’apprend pas à l’école mais après plusieurs manipulations on y arrive ! ».

Ventes en ligne

Mais en quoi Emilie se différencie-t-elle d’autres pâtissiers ? « Je suis jeune, je sais ce que veulent les gens aujourd’hui et demain […] J’essaie d’adapter un dessert américain en un dessert français ! » nous dit-elle « On pense pâte à sucre et du coup lourd mais justement j’essaie que ce soit frais et agréable à manger ».

Emilie peut fournir un gâteau pour maximum 50 personnes, le plus petit étant prévu pour 6. Il faut compter plus ou moins 5€ la part. Evidemment les ingrédients, ajouts, temps de travail, … pourront modifier le prix. Vous salivez déjà ? Retrouvez les œuvres d’Emilie Berode sur Facebook et sur Instagram Plaisirs visuels et gustatifs garantis.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une expo dédiée aux dinosaures va s’installer à Hannut

Publié le

on

Jurassic_Expo_Hannut

Jurassic Expo s’installera au niveau du contrôle technique, Rue de Tirlemont, pendant plusieurs jours au mois de juin. 60 dinosaures y seront exposés.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une halle agricole ouvre ses portes à Braives

Publié le

on

Halles_de_Hesbaye_Braives

Les Halles de Hesbaye ont été inaugurées et doivent permettre de mieux rassembler producteurs et consommateurs locaux.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le comité de village de Merdorp organise un vide-grenier… chez les habitants

Elle aura lieu en juin.

Publié le

on

Merdorp_Brocante

Cette drôle d’idée est née d’une réflexion collective. La première édition aura lieu le 2 juin dans les rues de la commune.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus