Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Elles l’ont fait: après un an d’attente, Gaëlle et Roxanne ont enfin leur restaurant à Hannut

Le projet avait été annoncé il y a 14 mois.

Publié le

on

Pachamama_Hannut

En février 2021, les deux Hannutoises lançaient un crowdfunding qui dépassait leurs attentes. Depuis lundi, Pachamama est ouvert. Une fameuse success-story.

C’est ce que l’on appelle réussir son pari. En février 2021, Gaëlle van der Plas et Roxane Ciappara lançaient un crowdfunding pour obtenir de l’aide. Leur projet ? Créer un restaurant durable, respectueux de l’environnement et favorisant le circuit court, dans un espace situé à Hannut. Fortes d’un succès financier conséquent, avec une bourse finale supérieure à la demande initiale, elles ont réalisé leur rêve un an plus tard.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Depuis lundi, Pachamama Hannut a pris vie. Le restaurant a ouvert au numéro 5 de la rue du Ballon pour le plus grand bonheur des deux entrepreneuses, qui ont enfin entre leurs mains le précieux sésame qu’elles attendaient.

Une dizaine de places sont disponibles et les menus proposés sont des plus variés, mais toujours végétariens ou végétalistes, avec cependant la possibilité d’obtenir des protéines animales. Ils varient au quotidien pour s’adapter aux saisons et aux envies. Au menu, citons des soupes, des salades garnies, des veloutés, des sandwichs et un assortiment de boissons locales.

Parce que la proximité est un fer de lance du projet Pachamama: tous les produits proviennent du pays ou, mieux, de la région. Il est possible d’emporter votre repas dans des bocaux, qui nécessitent une caution de 1€. Le projet n’en étant qu’à ses débuts, de nombreuses évolutions risquent d’être amenées dans la carte dans les prochains mois.

Vous pouvez retrouver les horaires d’ouverture, eux aussi variables en fonction de l’évolution du projet, sur la page Facebook de Pachamama. Bon appétit !

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Un nouveau food-truck sera de passage cette semaine à Trognée

Rendez–vous le 6 décembre.

Publié le

on

Food_Truck_Trognée

Après deux essais concluants, le village a décidé de poursuivre ce qui devient une tradition: faire venir un food-truck pour réunir les habitants.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une ludothèque XXL ouvre ses portes à la bibliothèque de Hannut

Publié le

on

Ludothèque_Hannut

Après la fermeture de l’espace du Collège Sainte-Croix, la Ludothèque renaît à la bibliothèque. Le tout est très impressionnant.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Ce club de Braives propose des combats à l’épée dignes des chevaliers

Nous les avons rencontré.

Publié le

on

Meyer_May_Rise_Braives

Le club Meyer May Rise était en démonstration vendredi dernier. L’occasion de rencontrer ces passionnés d’escrime médiévale.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus