Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Elizabeth propose des ateliers de scrapbooking à Hannut

Un moyen d’exploiter ses photos différemment.

Publié le

on

scrapbooking

Elizabeth Brugmans, une passionnée hannutoise, vous propose de découvrir ce qu’est le scrapbooking en organisant divers ateliers.

Elizabeth Brugmans vit à Cras-Avernas et pratique le scrapbooking depuis un bon moment. Elle réalise des commandes personnalisées sur sa page Scrap à Babette. Depuis quelques années, elle organise divers ateliers, pour faire découvrir le domaine au grand public.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Le scrapbooking, c’est avant-tout l’art de mettre en valeur les photos. « On a une panoplie de gabarits, de tampons, de matériel nécessaire pour mettre en page les photos. On les colle sur des pages, on met ça en album, et on fait des décors autour de la photo« , explique Elizabeth. La passionnée s’est lancée dans la pratique en 2015, employée dans la société AZZA. C’est d’ailleurs l’entreprise qui fournit son matériel.

Elizabeth a créé ses ateliers en voulant faire découvrir cette pratique. « C’est une passion que j’ai et que je souhaite partager aux autres. C’est bien de faire des photos, mais si c’est pour les stocker dans son ordinateur et après, oublier où elles sont… On en garde un mauvais souvenir« , précise-t-elle.

Pour s’initier ou s’améliorer

Elle propose des ateliers gratuits et payants. « Il y a des ateliers découvertes, pour vraiment découvrir le scrapbooking, qui durent 1h30 et qui sont gratuits. On a des « tables de scrap » où les clients viennent, font ce qu’ils désirent avec un conseil que je leur donne. Ceux-là durent 3h et coutent 18€. On a aussi des cours plus techniques, où on apprend une technique bien spécifique, par exemple des encres à alcool. En ce moment, on fait de chouettes choses avec des cachets de cire. Ces ateliers durent aussi 3 heures, mais coutent 22€. J’ai généralement deux ou trois personnes, mais ça ne me dérange pas de faire des ateliers individuels », continue la scrapbookeuse.

Même s’ils sont habituellement organisés le mercredi après-midi, Elizabeth s’adapte aux demandes reçues et n’a donc pas d’horaire fixe. Pour la contacter, vous pouvez lui envoyer un mail à l’adresse elizabethbrugmans@gmail.com ou l’appeler au 0486/58.08.84

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

12 élèves de Jauche vont faire le tour de la Belgique à vélo pour la bonne cause

Publié le

on

Projet_Ecole_Jauche

Les élèves, accompagnés de leur instituteur et d’autres encadrants, vont enchaîner les kilomètres en lien avec Cap Espérance.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

C’est parti pour un mois de curage des avaloirs à Hannut

Publié le

on

Curage_Avaloir_Hannut

Les avaloirs de Hannut et ses villages vont être nettoyés dans les prochains jours. Le planning complet a été dévoilé.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

De nouveaux retrouvailles entre habitants d’Avin et de Taizé

Publié le

on

Jumelage_Avin_Taizé

Après deux ans d’attente, les habitants de Avin et de Taizé pourront enfin se retrouver, dans le cadre de leur jumelage.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus