Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Sous le charme des animaux, Manon a ouvert son propre salon de toilettage à Grand-Hallet

La toiletteuse s’occupe autant de chiens, de chats ou encore de cobayes.

Publié le

on

Salon_Toilettage_Bien_Etre_Ira_Grand_Hallet

Manon Stercks a lancé son salon de toilettage il y a 2 mois, rue mayeur Jules Debras au numéro 21. Une nouvelle belle aventure.

Manon Stercks vit pour les animaux. Depuis un an, cette jeune femme travaille à mi-temps chez « Sans Collier » à Perwez, un centre qui accueille et remet à l’adoption des chiens perdus ou abandonnés. Mais Manon a désormais lancé son propre salon de toilettage à Grand-Hallet. « En fait, j’ai fait la formation parce que, lorsque je toilettais les chiens du refuge, ils ne ressemblaient pas à grand-chose« , explique, amusée, Manon Sterckx, créatrice du salon « Au bien-être d’Ira« .

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Avant de faire ses études en esthétique canine en 2021, Manon avait déjà un diplôme de soins animaliers et de nombreuses expériences de bénévolat. Elle avait notamment aidé dans un centre de revalidation pour animaux en Équateur, s’offrant là une expérience mémorable.

La toiletteuse a ouvert tout récemment son salon et tout est presque au point. « Cela ne fait pas longtemps que j’ai commencé. Je fais les petits chiens, les chats à domicile, les cobayes ou encore les lapins. Mais je dois encore faire de grands travaux afin de mettre une baignoire et d’accueillir de grands chiens. Je voudrais vraiment terminer le salon parce que, actuellement, c’est juste une pièce dans ma maison« , détaille-t-elle.

Quant au nom du salon, il a été choisi de manière un peu surprenante. « Ira, c’est un nom que j’aime de tout mon cœur, il m’a toujours attiré et j’ai dit que si un jour, j’avais un enfant, je l’appellerais Ira, mais ce n’est pas dans les projets futurs« , dit la jeune femme, amusée et déterminée.

Vous l’aurez compris, l’activité vient seulement de débuter. Il faut donc un peu de temps pour que le public vienne à sa rencontre, mais la jeune femme ne désespère pas. « Cela ne me dérange pas de ne pas faire grand-chose au début, de faire ça doucement, à mon aise. Je préfère prendre mon temps avec chaque animal que de devoir en faire 10 sur la journée en devant me dépêcher« , conclut Manon Streckx.

Encore un beau challenge. Vous pouvez contacter le salon de toilettage par message privé sur Facebook ou bien par téléphone au 0472.62.02.48.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une expo dédiée aux dinosaures va s’installer à Hannut

Publié le

on

Jurassic_Expo_Hannut

Jurassic Expo s’installera au niveau du contrôle technique, Rue de Tirlemont, pendant plusieurs jours au mois de juin. 60 dinosaures y seront exposés.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une halle agricole ouvre ses portes à Braives

Publié le

on

Halles_de_Hesbaye_Braives

Les Halles de Hesbaye ont été inaugurées et doivent permettre de mieux rassembler producteurs et consommateurs locaux.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le comité de village de Merdorp organise un vide-grenier… chez les habitants

Elle aura lieu en juin.

Publié le

on

Merdorp_Brocante

Cette drôle d’idée est née d’une réflexion collective. La première édition aura lieu le 2 juin dans les rues de la commune.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus