Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Un stage de Légo bientôt organisé à Hannut

Il aura lieu dans le courant du mois de mai.

Publié le

on

Sophie Legros, responsable de la franchise belge Bricks 4 Kids, organise des stages pour enfants avec des Legos. Elle sera bientôt de passage à Hannut.

Bricks 4 Kids, c’est tout un projet. Il s’agit en réalité d’un organisme américain qui organise des animations pour les enfants, en utilisant des briques Lego. Sophie Legros est la reponsable de la franchise belge, ce qui lui permet d’organiser des ateliers et des stages dans la région de Liège.

La bonne nouvelle, c’est que l’un de ses stages sera organisé prochainement à Hannut, plus précisément du 8 au 12 mai à l’école Saint-Coeur de Marie.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

C’est en cherchant une idée d’anniversaire original pour sa fille que Sophie découvre Bricks 4 Kids. « Je me suis rendue compte que ce concept-là n’existait pas en Belgique. J’ai contacté la maison mère aux États-Unis et c’est comme ça que j’en suis arrivée à développer le concept pour la Belgique. C’est un concept ludique et éducatif qui utilise les briques « Lego » pour proposer des animations pour les enfants de 3 à 13 ans« , explique-t-elle.

L’activité principale de la firme réside donc dans l’organisation de stages et d’animations ludiques pour les plus jeunes. En Belgique, et plus précisément dans la Province de Liège, ces stages sont très récents. « On a proposé nos premiers stages pendant les vacances de Carnaval à Hannut. Cela a eu beaucoup de succès, on a accueilli 36 enfants ! On en a fait un second à Neupré, où là, on était un peu limités. On refait la même chose en élargissant notre secteur d’activité. Pendant les vacances de printemps, il y en aura à Tinlot, Herstal, Hannut, Aywaille, et à Seraing« , précise la gérante belge.

Destinés aux enfants de 4 à 13 ans, les stages développent la créativité des participants. « En général, on commence par un petit bricolage, par exemple un masque à leur image. Ensuite, on se met aux constructions, on leur met à disposition les briques et on commence avec une construction 3D. Quand tout est fini, on propose une construction en mosaïque, sur le même thème qu’avant. Puis, on met un petit peu de jeu. On essaye d’avoir un fil conducteur à la journée où à la semaine, ça dépend de l’envie des enfants« , explique Sophie.

Un travail d’équipe, avec de grands enfants

Pour s’occuper des enfants, Sophie sait s’entourer d’une bonne équipe. « Je m’accompagne d’animateurs qui ont tous une âme d’enfant et qui s’amusent autant qu’eux. En fonction du nombre d’enfants que j’ai, je choisis le nombre d’animateurs. Et j’essaye, en fonction du lieu de stage, de prendre un étudiant de la région. Par exemple, à Hannut, si l’on dépasse les 12 inscriptions, j’aurai un étudiant de Hannut qui prendra part au stage et qui gèrera avec mon animateur« , ajoute-t-elle.

Sophie organise les stages pendant le mois de mai, en juillet et aout. Pour Hannut, la prochaine semaine est donc prévue du 8 au 12 mai à l’école Saint-Coeur de Marie, rue de l’Aite, 1. Le prix est fixé à 75€ la semaine ou 18€ par jour. Vous pouvez d’ailleurs réserver juste ici.

Une belle et drôle d’initiative !

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une app proposée aux Hannutois pour protéger l’espace public

Publié le

on

Fix_My_Street_Hannut

L’app wallonne FixMyStreet est disponible sur Apple et Android. Le but ? Faciliter les signalements citoyens liés à l’espace public.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le comité de village de Merdorp organise un vide-grenier… chez les habitants

Elle aura lieu en juin.

Publié le

on

Cette drôle d’idée est née d’une réflexion collective. La première édition aura lieu le 2 juin dans les rues de la commune.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Immersion dans une voiture, 12h de direct: notre dispositif pour le Rallye de Hannut

Rendez-vous le 10 mars !

Publié le

on

Radio Compile sera en direct du Marché Couvert le 10 mars, de 7h à 19h. Un gros dispositif est prévu pour vous immerger dans l’épreuve.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus