Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Des réfugiés Ukrainiens vont être accueillis dans notre région

Une manière d’apporter notre soutien aux Ukrainiens.

Publié le

on

Réfugiés_Ukraine

Grâce à la plateforme “Hesbaye, Terre d’accueil”, des citoyens se proposent dans le but d’héberger les familles qui ont fui leur pays suite à la guerre en Ukraine.

Depuis 8 jours, l’Ukraine vit sous les bombes russes. Des centaines de milliers d’Ukrainiens ont déjà quitté le pays pour trouver un endroit plus sûr où vivre temporairement. Ils se dirigent pour le moment vers les pays frontaliers, mais ils pourraient prochainement être hébergés dans nos régions. À Hannut, la plateforme solidaire a déjà entamé les démarches d’accueil.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Hesbaye, Terre d’accueil est une plateforme citoyenne qui compte déjà 1.600 membres, un nombre qui ne fait qu’évoluer. Celle-ci vise à venir en aide aux réfugiés dans notre région, en leur proposant des hébergements et différentes aides afin d’éviter qu’ils ne se retrouvent seuls dans la nature. Elle compte des dizaines de bénévoles et est très active depuis sa création. Diego Dumont et son équipe récoltent, chaque année, des fonds visant à faciliter l’intégration des réfugiés en leur offrant un hébergement, des soins médicaux ainsi que des repas. Ils sont aussi très actifs dans la solidarité de manière générale.

La Belgique commence, elle aussi, à recevoir des demandes de la part de réfugiés ukrainiens. Fedasil étant débordé, ce sont les centres d’accueil locaux qui seront en première ligne. Y compris chez nous. Hesbaye, Terre d’accueil a décidé de répondre favorablement à l’appel des autorités en ouvrant la porte de ses lieux d’accueil à ceux qui fuient la guerre ukrainienne. Si demande il y a, ils seront donc pris en charge dans les prochains jours.

Si vous souhaitez, vous aussi, venir en aide aux réfugiés, vous pouvez le signaler en complétant le formulaire de la plateforme citoyenne BxlRefugees. Une belle preuve de solidarité.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Des élèves de Cras-Avernas dorment à l’école pour fêter la Saint-Nicolas

Publié le

on

Saint-Nicolas_Cras_avernas

22 enfants ont dormi dans l’établissement avant de rencontrer Saint-Nicolas. Une superbe initiative !

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une soirée pour parler au Père Noël à Hannut

Publié le

on

Appel_pere_Noel_Radio_Compile

Le 16 décembre, entre 18 et 20 heures, le Père Noël sera dans nos studios pour répondre aux appels des enfants.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Ce magasin de Hannut va livrer du linge à ses clients

Publié le

on

Splendid_Shop_Hannut

Le Splendid Shop, installé à Hannut, va lancer ce service avec une tournée en soirée, prévue le mardi soir en 2026.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus