Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Des réfugiés Ukrainiens vont être accueillis dans notre région

Une manière d’apporter notre soutien aux Ukrainiens.

Publié le

on

Réfugiés_Ukraine

Grâce à la plateforme “Hesbaye, Terre d’accueil”, des citoyens se proposent dans le but d’héberger les familles qui ont fui leur pays suite à la guerre en Ukraine.

Depuis 8 jours, l’Ukraine vit sous les bombes russes. Des centaines de milliers d’Ukrainiens ont déjà quitté le pays pour trouver un endroit plus sûr où vivre temporairement. Ils se dirigent pour le moment vers les pays frontaliers, mais ils pourraient prochainement être hébergés dans nos régions. À Hannut, la plateforme solidaire a déjà entamé les démarches d’accueil.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Hesbaye, Terre d’accueil est une plateforme citoyenne qui compte déjà 1.600 membres, un nombre qui ne fait qu’évoluer. Celle-ci vise à venir en aide aux réfugiés dans notre région, en leur proposant des hébergements et différentes aides afin d’éviter qu’ils ne se retrouvent seuls dans la nature. Elle compte des dizaines de bénévoles et est très active depuis sa création. Diego Dumont et son équipe récoltent, chaque année, des fonds visant à faciliter l’intégration des réfugiés en leur offrant un hébergement, des soins médicaux ainsi que des repas. Ils sont aussi très actifs dans la solidarité de manière générale.

La Belgique commence, elle aussi, à recevoir des demandes de la part de réfugiés ukrainiens. Fedasil étant débordé, ce sont les centres d’accueil locaux qui seront en première ligne. Y compris chez nous. Hesbaye, Terre d’accueil a décidé de répondre favorablement à l’appel des autorités en ouvrant la porte de ses lieux d’accueil à ceux qui fuient la guerre ukrainienne. Si demande il y a, ils seront donc pris en charge dans les prochains jours.

Si vous souhaitez, vous aussi, venir en aide aux réfugiés, vous pouvez le signaler en complétant le formulaire de la plateforme citoyenne BxlRefugees. Une belle preuve de solidarité.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Ce club de Braives propose des combats à l’épée dignes des chevaliers

Nous les avons rencontré.

Publié le

on

Meyer_May_Rise_Braives

Le club Meyer May Rise était en démonstration vendredi dernier. L’occasion de rencontrer ces passionnés d’escrime médiévale.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le pole dance débarque du côté de Hannut

Des cours proposés chez Fitnessentiel.

Publié le

on

Pole_dance_Hannut

Pole Plaisure se lance dans des cours dédiés dans un centre de fitness hannutois. Ils seront organisés trois fois par semaine.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Braives cherche des places pour accueillir des réfugiés ukrainiens

Ces derniers fuient la guerre.

Publié le

on

Ukraine_Braives

Un appel a été lancé, quelques mois après l’accueil de 24 Ukrainiens frappés par la guerre. Ce sont des hébergements qui sont recherchés.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus