Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Des réfugiés Ukrainiens vont être accueillis dans notre région

Une manière d’apporter notre soutien aux Ukrainiens.

Publié le

on

Réfugiés_Ukraine

Grâce à la plateforme “Hesbaye, Terre d’accueil”, des citoyens se proposent dans le but d’héberger les familles qui ont fui leur pays suite à la guerre en Ukraine.

Depuis 8 jours, l’Ukraine vit sous les bombes russes. Des centaines de milliers d’Ukrainiens ont déjà quitté le pays pour trouver un endroit plus sûr où vivre temporairement. Ils se dirigent pour le moment vers les pays frontaliers, mais ils pourraient prochainement être hébergés dans nos régions. À Hannut, la plateforme solidaire a déjà entamé les démarches d’accueil.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Hesbaye, Terre d’accueil est une plateforme citoyenne qui compte déjà 1.600 membres, un nombre qui ne fait qu’évoluer. Celle-ci vise à venir en aide aux réfugiés dans notre région, en leur proposant des hébergements et différentes aides afin d’éviter qu’ils ne se retrouvent seuls dans la nature. Elle compte des dizaines de bénévoles et est très active depuis sa création. Diego Dumont et son équipe récoltent, chaque année, des fonds visant à faciliter l’intégration des réfugiés en leur offrant un hébergement, des soins médicaux ainsi que des repas. Ils sont aussi très actifs dans la solidarité de manière générale.

La Belgique commence, elle aussi, à recevoir des demandes de la part de réfugiés ukrainiens. Fedasil étant débordé, ce sont les centres d’accueil locaux qui seront en première ligne. Y compris chez nous. Hesbaye, Terre d’accueil a décidé de répondre favorablement à l’appel des autorités en ouvrant la porte de ses lieux d’accueil à ceux qui fuient la guerre ukrainienne. Si demande il y a, ils seront donc pris en charge dans les prochains jours.

Si vous souhaitez, vous aussi, venir en aide aux réfugiés, vous pouvez le signaler en complétant le formulaire de la plateforme citoyenne BxlRefugees. Une belle preuve de solidarité.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

INFOS HANNUT

L’ASBL DIFF réorganise sa journée Marche & Running

Un challenge sportif dans un élan de solidarité !

Publié le

on

Marche-diff-hannut

Elle aura lieu le dimanche 5 juin à Burdinne. Vous avez le choix entre une course de 6 ou de 12 km au départ de la Ferme de la Grosse Tour.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un Atelier Balade Sauvage de 3 heures aura lieu ce dimanche à Hannut

L’occasion d’en apprendre davantage sur votre environnement.

Publié le

on

Baladesauvage_Hannut

Le départ est prévu à 14h à la Chapelle Saint Sauveur. Un projet organisé par le Centre Culturel de Hannut et l’ACRF.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Les travaux de la rue de la Croix Blanche à Thisnes devraient bientôt s’achever

Plus que quelques semaines.

Publié le

on

Ruecroixblanche_Hannut

Fin avril, la Ville de Hannut nous annonçait ces travaux. Ils avancent bien et devraient donc être finalisés mi-juin.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus