Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Ce restaurant hannutois reçoit un label pour sa cuisine locale

Le restaurant est récompensé.

Publié le

on

Couneke_Hannut

Depuis fin novembre, le Coune’ke de Hannut est labellisé. Une récompense honorifique qui met en avant sa cuisine du terroir hannutois.

Le Coune’ke de Hannut continue son petit bonhomme de chemin. Ce restaurant hannutois, qui a depuis son ouverture mis un point d’orgue à promouvoir les producteurs locaux, a récemment reçu une belle surprise.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

En effet, le restaurant a été labellisé « Bistrot du Terroir ». Une récompense remise à une cinquantaine de restaurants ces 15 dernières années et qui permet de mettre en avant, pour les restaurants, leur appartenance à une mouvance visant à promouvoir les produits locaux. L’APAQW et la fédération Horeca Wallonie s’appuient aussi sur la qualité de l’accueil et sur les informations touristiques proposées sur place.

La candidature du Coune’ke a finalement été acceptée, et le restaurant a désormais une petite plaque à mettre en avant. En guise de célébration, Laurent Coune a d’ailleurs créé un nouveau burger spécial, composé exclusivement de produits régionnaux: le Burger du Terroir.

Dans La Meuse, le restaurateur y annonce que la viande est fournie par la ferme Christophe à Fexhe, le pain venant d’une boulangerie tenue par son frère. Le fromage est du Val-Dieu et la sauce est en partie composée avec des oeufs de Hesbaye.

Encore une belle étape !

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

L’Athénée de Hannut reçoit un superbe prix linguistique

Publié le

on

Enseignants ou élèves, l’implication des membres de l’école a été saluée par un jury, qui a mis en avant les actions entreprises à l’école.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Des banquiers rassemblent leurs équipes sur Hannut et Waremme

Une manière de faire face à la transition digitale.

Publié le

on

Banque_ING_Hannut

Les banques ING d’Oreye, Orp-Jauche et Geer disparaissent, mais une solution de remplacement est proposée pour aider les habitants.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Deux restauratrices installent un distributeur de plats italiens à Hannut

Une manière originale de vendre ses produits.

Publié le

on

Distributeur_Hannut_1

Pour faire face à la crise, ces restauratrices proposent un large choix de plats italiens, fournis directement dans un distributeur.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus