Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Des élèves du Lycée inventent un personnage qui pèse votre cartable à Hannut

Ce dernier pèse le cartable des enfants. Séduisant, il a même remporté un prix !

Publié le

on

Ludos_Lycée_Hannut

Le projet, appelé LUDOS, a même été récompensé dans le cadre de l’Odyssée de l’objet. Le petit personnage va désormais être utilisé en classe.

Ils sont 9 élèves, et deux professeurs, à être parvenus à créer LUDOS. Ce petit personnage étrange, fixé sur des roulettes et précédé d’une balance, est en train de devenir une petite coqueluche au sein du Lycée Sainte-Croix et Notre Dame de Hannut. Et pour cause: il permet de libérer certains élèves de leur cartable.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Non, pas question de retirer le cartable des élèves, loin de là, mais vous allez bientôt comprendre le tout. Accompagnés par deux professeurs, 9 élèves du Lycée ont voulu participer à l’Odyssée de l’Objet, organisés chaque année en Wallonie et qui récompense des classes ayant menés à bien un projet innovant et socialement utile.

En réfléchissant, le groupe a pensé à LUDOS. Leur constat de base ? Certains élèves arrivent parfois à l’école avec des cartables très lourds, qui ne sont pas adaptés à leur morphologie. C’était acté: leur invention allait aider ces jeunes à s’en sortir.

Concrètement, après des heures de travail, au prix de nombreuses réunions de travail le mercredi après les cours, ils ont pu présenter leur petit personnage devant un jury, qui a été convaincu vendredi. Ce dernier possède une balance, sur laquelle chaque élève peut s’installer. Il déposera alors son cartable sur le bras droit de l’engin, lequel basculera si le poids est excessif. Il ne peut pas dépasser les 10% du poids de l’élève pour éviter de possibles problèmes de santé.

Et cela fonctionne, très bien même. Le groupe a d’ailleurs reçu le prix des internautes, faisant ainsi coup double ! LUDOS sera présent dans les classes pendant plusieurs mois pour aider les élèves et leur permettre de situer s’ils sont, oui ou non, dans les meilleures dispositions.

Brillant !

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Hannut obtient le permis d’urbanisme de son nouvel Hôtel de Ville

Publié le

on

Maison_communale_Hannut_Travaux

Tout est désormais prêt et la construction de ces nouveaux espaces pourrait débuter dans quelques mois.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une expo dédiée aux dinosaures va s’installer à Hannut

Publié le

on

Jurassic_Expo_Hannut

Jurassic Expo s’installera au niveau du contrôle technique, Rue de Tirlemont, pendant plusieurs jours au mois de juin. 60 dinosaures y seront exposés.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une halle agricole ouvre ses portes à Braives

Publié le

on

Halles_de_Hesbaye_Braives

Les Halles de Hesbaye ont été inaugurées et doivent permettre de mieux rassembler producteurs et consommateurs locaux.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus