Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

La crèche DoReMi va bientôt être agrandie à Hannut

Publié le

on

Creche_doremi_Hannut

Une nouvelle extension est en projet et le subside nécessaire a été accordé. 13 places supplémentaires y seront disponibles.

C’est un feu vert qui était attendu et qui soulage les autorités hannutoises: la crèche DoReMi, située près de la résidence des Loriers de Hannut, va être agrandie. Le projet de construction d’une annexe sur le parking actuel a été validé, un subside de 516.000 euros a été accordé par la Région Wallonne, lançant ainsi la procédure officielle.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

L’institution, gérée par le CPAS de Hannut, faisait face à une situation complexe depuis des mois, la faute à une file d’attente devenue trop longue. De nombreuses réunions ont été organisées avec les autorités communales pour envisager un agrandissement. La piste optimale, c’était cette extension.

L’aménagement intérieur va être revu une fois le tout construit, permettant de passer d’une capacité d’accueil de 57 à 70 enfants. 13 places de plus, c’est une sérieuse avancée. La procédure légale classique va s’appliquer pour chercher des partenaires et mener les travaux, avec un budget total estimé à 700.000 euros. Si tout se passe comme espéré, l’ouverture de l’extension pourrait être organisée en 2024, au plus tard en 2025.

Une belle nouvelle pour les foyers hannutois.

Continuer à lire
Un commentaire

Un commentaire

  1. Pingback: Les Engagés détaillent leur programme à Hannut

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Les services jeunesses hannutois se mobilisent pour la fin des examens

Publié le

on

Fin_Examens_Hannut

Comme chaque année, plusieurs acteurs de la jeunesse hannutoise uniront leurs forces pour célébrer la fin de l’année scolaire.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Des rencontres photographiques proposées ce week-end à Waremme

Publié le

on

Aristides_Waremme_2026

Après avoir attiré près de 1.000 visiteurs l’an dernier, les Rencontres Photographiques Les Aristides seront de retour du 12 au 14 juin au Centre culturel de Waremme – Passage9.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

L’ancien home des Loriers de Crehen transformé en un nouveau quartier résidentiel ?

Publié le

on

Home_Loriers_Hannut

Inoccupé depuis plus de dix ans, l’ancien home des Loriers de Crehen pourrait prochainement retrouver une seconde vie.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus