Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Une balade à la découverte des oiseaux se prépare à Avin

Une activité gratuite proposée en priorité aux Hannutois.

Publié le

on

Oiseau_Avin_Balade

Le 30 avril à partir de 8h, un expert ornithologue accompagnera les visiteurs présents à la découverte des oiseaux de la région.

C’est une balade pour le moins unique qui est organisée par le service Environnement de la Ville de Hannut et Natagora. Durant les 3h de l’évènement « L’aube des oiseaux« , les personnes inscrites apprendront à reconnaître les oiseaux et seront sensibilisés à la cause environnementale. « Le parcours nous emmènera dans les campagnes autour d’Avin pour écouter les oiseaux, les reconnaitre et les identifier. L’expert de Natagora présent sur place va donner des explications sur les espèces en question« , détaille Amélie Dabompré, responsable environnement de la Ville de Hannut.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

La région regorge notamment de nombreux spécimens comme des perdrix grises, des alouettes des champs, des corneilles noires, des faucons crécelles et de nombreuses autres espèces.

Cette activité s’inscrit dans le cadre de la collaboration entre Natagora et la Ville de Hannut qui dure depuis de nombreuses années. « On organise plus ou moins 6 activités par an avec Natagora afin de sensibiliser à la nature. On essaye de varier les activités chaque année, celle-ci, on l’avait fait il y a 2 ou 3 ans. Elles ont beaucoup de succès« , nous explique la responsable.

Les évènements changent chaque année. Parmi les activités proposées, il y a la fabrication de nichoirs, la nuit de la chouette, la nuit de la chauve-souris, des balades à vélo, et d’autres choses en pleine nature.

L’activité est principalement réservée aux Hannutois mais les personnes d’autres régions peuvent participer, elles seront placées sur une liste d’attente. L’inscription est gratuite, vous pouvez appeler le 019/51.93.68 pour participer. Les chiens ne sont pas autorisés, par crainte qu’ils effraient les oiseaux.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Trois nouvelles enseignes veulent s’installer à Hannut

Les permis ont été demandés.

Publié le

on

Nouveaux_Magasins_Hannut

Des demandes de permis ont été déposées pour installer trois nouvelles enseignes, toutes relativement connues, dans le centre de Hannut.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un Laser Game éphémère proposé à Hannut

L’événement débutera le 12 juin.

Publié le

on

Laser_Game_Hannut_infos_pratiques

Une arène de près de 1200 mètres carrés sera installée du 12 au 16 juin au Parc de la Halette. Attendez-vous à quelques surprises.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

L’Hannurban Trail dévoile son parcours pour l’édition 2024

Il aura lieu le 16 juin.

Publié le

on

hannurban trail

Le jogging hannutois passera par de nombreux lieux de la commune, avec des parcours de 5 et 10 km proposés aux coureurs.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus