Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Des consultations lancées pour aider les agriculteurs à limiter les coulées de boue à Hannut

Ils ont désormais accès à des conseils de spécialistes.

Publié le

on

Faune_et_Biotopes_Hannut

Après les inondations qui ont frappé la ville au mois de juin dernier, la ville de Hannut a décidé de proposer de l’aide aux agriculteurs pour éviter des scénarios catastrophes.

Les inondations de Hannut laisseront sans doute des traces un long moment. D’une rare violence, elles avaient bouleversé la vie de nombreux habitants. Pour éviter que cela ne se reproduise, la ville a décidé de proposer une consultation aux agriculteurs. L’idée est claire: favoriser des actions écologiques et l’usage de nouvelles méthodes pour éviter des coulées de boue.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Concrètement, Hannut s’est associé à l’ASBL namuroise Faune & Biotopes pour aider les agriculteurs en leur proposant des Méthodes Agro-Environnementales et Climatiques (MAEC) plus responsables. L’idée ici, c’est de trouver des moyens d’aller plus loin que ce que la loi impose, pour protéger les cultures en adaptant les méthodes d’exploitation. Cela doit aussi limiter l’érosion des sols et les coulées boueuses.

Pour vous donner quelques exemples, cela peut consister à créer des bandes favorables à la faune et aux petits animaux, la mise en place de prairies à hautes valeurs écologiques et d’autres choses. Le tout dans une démarche écologique globale.

Si des agriculteurs de Hannut souhaitent être conseillés en ce sens, ils peuvent contacter Amandine Delalieux par téléphone au 0473/41.05.46 ou par mail à adelalieux@faune-biotopes.be.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Bientôt un centre de tir pour entraîner les policiers à Vllers-le-Bouillet ?

Publié le

on

Centre_entraînement_Police

Le projet s’est accéléré et l’idée continue de faire son chemin. Ce centre d’entraînement doit permettre d’éviter des déplacements inutiles des agents.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Des élèves de Cras-Avernas dorment à l’école pour fêter la Saint-Nicolas

Publié le

on

Saint-Nicolas_Cras_avernas

22 enfants ont dormi dans l’établissement avant de rencontrer Saint-Nicolas. Une superbe initiative !

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une soirée pour parler au Père Noël à Hannut

Publié le

on

Appel_pere_Noel_Radio_Compile

Le 16 décembre, entre 18 et 20 heures, le Père Noël sera dans nos studios pour répondre aux appels des enfants.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus