Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Des consultations lancées pour aider les agriculteurs à limiter les coulées de boue à Hannut

Ils ont désormais accès à des conseils de spécialistes.

Publié le

on

Faune_et_Biotopes_Hannut

Après les inondations qui ont frappé la ville au mois de juin dernier, la ville de Hannut a décidé de proposer de l’aide aux agriculteurs pour éviter des scénarios catastrophes.

Les inondations de Hannut laisseront sans doute des traces un long moment. D’une rare violence, elles avaient bouleversé la vie de nombreux habitants. Pour éviter que cela ne se reproduise, la ville a décidé de proposer une consultation aux agriculteurs. L’idée est claire: favoriser des actions écologiques et l’usage de nouvelles méthodes pour éviter des coulées de boue.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Concrètement, Hannut s’est associé à l’ASBL namuroise Faune & Biotopes pour aider les agriculteurs en leur proposant des Méthodes Agro-Environnementales et Climatiques (MAEC) plus responsables. L’idée ici, c’est de trouver des moyens d’aller plus loin que ce que la loi impose, pour protéger les cultures en adaptant les méthodes d’exploitation. Cela doit aussi limiter l’érosion des sols et les coulées boueuses.

Pour vous donner quelques exemples, cela peut consister à créer des bandes favorables à la faune et aux petits animaux, la mise en place de prairies à hautes valeurs écologiques et d’autres choses. Le tout dans une démarche écologique globale.

Si des agriculteurs de Hannut souhaitent être conseillés en ce sens, ils peuvent contacter Amandine Delalieux par téléphone au 0473/41.05.46 ou par mail à adelalieux@faune-biotopes.be.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Un YouTubeur raconte la Bataille de Hannut de 1940

Une incroyable réussite.

Publié le

on

Bataille_Hannut_1940

Le 12 mai 1940 démarrait la bataille de blindés de Hannut, qui opposait les armées franco-britanniques aux armées allemandes.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

L’Athénée de Hannut reçoit un superbe prix linguistique

Publié le

on

Enseignants ou élèves, l’implication des membres de l’école a été saluée par un jury, qui a mis en avant les actions entreprises à l’école.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Des banquiers rassemblent leurs équipes sur Hannut et Waremme

Une manière de faire face à la transition digitale.

Publié le

on

Banque_ING_Hannut

Les banques ING d’Oreye, Orp-Jauche et Geer disparaissent, mais une solution de remplacement est proposée pour aider les habitants.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus