Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Des consultations lancées pour aider les agriculteurs à limiter les coulées de boue à Hannut

Ils ont désormais accès à des conseils de spécialistes.

Publié le

on

Faune_et_Biotopes_Hannut

Après les inondations qui ont frappé la ville au mois de juin dernier, la ville de Hannut a décidé de proposer de l’aide aux agriculteurs pour éviter des scénarios catastrophes.

Les inondations de Hannut laisseront sans doute des traces un long moment. D’une rare violence, elles avaient bouleversé la vie de nombreux habitants. Pour éviter que cela ne se reproduise, la ville a décidé de proposer une consultation aux agriculteurs. L’idée est claire: favoriser des actions écologiques et l’usage de nouvelles méthodes pour éviter des coulées de boue.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Concrètement, Hannut s’est associé à l’ASBL namuroise Faune & Biotopes pour aider les agriculteurs en leur proposant des Méthodes Agro-Environnementales et Climatiques (MAEC) plus responsables. L’idée ici, c’est de trouver des moyens d’aller plus loin que ce que la loi impose, pour protéger les cultures en adaptant les méthodes d’exploitation. Cela doit aussi limiter l’érosion des sols et les coulées boueuses.

Pour vous donner quelques exemples, cela peut consister à créer des bandes favorables à la faune et aux petits animaux, la mise en place de prairies à hautes valeurs écologiques et d’autres choses. Le tout dans une démarche écologique globale.

Si des agriculteurs de Hannut souhaitent être conseillés en ce sens, ils peuvent contacter Amandine Delalieux par téléphone au 0473/41.05.46 ou par mail à adelalieux@faune-biotopes.be.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une app proposée aux Hannutois pour protéger l’espace public

Publié le

on

Fix_My_Street_Hannut

L’app wallonne FixMyStreet est disponible sur Apple et Android. Le but ? Faciliter les signalements citoyens liés à l’espace public.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le comité de village de Merdorp organise un vide-grenier… chez les habitants

Elle aura lieu en juin.

Publié le

on

Cette drôle d’idée est née d’une réflexion collective. La première édition aura lieu le 2 juin dans les rues de la commune.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Immersion dans une voiture, 12h de direct: notre dispositif pour le Rallye de Hannut

Rendez-vous le 10 mars !

Publié le

on

Radio Compile sera en direct du Marché Couvert le 10 mars, de 7h à 19h. Un gros dispositif est prévu pour vous immerger dans l’épreuve.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus