Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Des consultations lancées pour aider les agriculteurs à limiter les coulées de boue à Hannut

Ils ont désormais accès à des conseils de spécialistes.

Publié le

on

Faune_et_Biotopes_Hannut

Après les inondations qui ont frappé la ville au mois de juin dernier, la ville de Hannut a décidé de proposer de l’aide aux agriculteurs pour éviter des scénarios catastrophes.

Les inondations de Hannut laisseront sans doute des traces un long moment. D’une rare violence, elles avaient bouleversé la vie de nombreux habitants. Pour éviter que cela ne se reproduise, la ville a décidé de proposer une consultation aux agriculteurs. L’idée est claire: favoriser des actions écologiques et l’usage de nouvelles méthodes pour éviter des coulées de boue.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Concrètement, Hannut s’est associé à l’ASBL namuroise Faune & Biotopes pour aider les agriculteurs en leur proposant des Méthodes Agro-Environnementales et Climatiques (MAEC) plus responsables. L’idée ici, c’est de trouver des moyens d’aller plus loin que ce que la loi impose, pour protéger les cultures en adaptant les méthodes d’exploitation. Cela doit aussi limiter l’érosion des sols et les coulées boueuses.

Pour vous donner quelques exemples, cela peut consister à créer des bandes favorables à la faune et aux petits animaux, la mise en place de prairies à hautes valeurs écologiques et d’autres choses. Le tout dans une démarche écologique globale.

Si des agriculteurs de Hannut souhaitent être conseillés en ce sens, ils peuvent contacter Amandine Delalieux par téléphone au 0473/41.05.46 ou par mail à adelalieux@faune-biotopes.be.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une soirée monumentale se prépare à Hannut

Publié le

on

Mega_Dance_Tour_Hannut

Le Mega Dance Tour s’apprête à faire escale à Hannut. De nombreux DJ seront sur scène le 2 août au niveau du terrain de hockey.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une journée pour découvrir des métiers et des sports à Hannut

Publié le

on

Place aux Mômes reviendra à la fin du mois d’août à Hannut. Cette fois, les jeunes pourront découvrir des métiers… et des sports.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le Labyrinthe de Hannut aura droit à sa deuxième édition

Publié le

on

Labyrinthe_Hannut_2025

Après un incroyable carton l’an dernier, le labyrinthe de Hannut prépare sa grande rentrée, prévue le 26 juillet.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus