Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Des capteurs pour mesurer la fréquentation du centre-ville de Hannut

Publié le

on

La ville de Hannut innove encore et se dote d’un tout nouvel outil ! Le centre-ville est désormais équipé de capteurs pour mesurer sa fréquentation.

Hannut veut en savoir un peu plus sur la fréquentation de son centre-ville. Elle va d’ailleurs profiter du retour des terrasses pour mettre en place un nouveau dispositif d’évaluation, qui sera utile pour évaluer l’efficacité réelle de ses lieux clés.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Cela fait bientôt deux ans que Hannut s’est équipé de capteurs pour mesurer la fréquentation du centre. Un système qui détecte le signal de votre smartphone et qui parvient dès lors à donner le nombre précis de personnes qui sont passées dans la zone.

La ville de Hannut compte pas moins de 7 capteurs dans son centre-ville. Ils sont situés au marché couvert, rue Zénobe Gramme, rue Albert Ier , à la Grand-Place, rue de Tirlemont et enfin place Henri Hallet.

Terrasse_Instant_Présent

Ces petits boitiers blancs détectent uniquement les piétons à l’exception de celui de la place Henri Hallet. Ce dernier compte également le nombre de vélos ainsi que de voitures afin d’évaluer les autres formes de mobilité.

Selon Le Meuse, ce dispositif, venant d’Angleterre, coûte près de 10.000 euros par an. Un coût élevé, mais qui aide la ville de Hannut à évaluer l’attractivité et la rentabilité de ses espaces clés.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Ce club de Braives propose des combats à l’épée dignes des chevaliers

Nous les avons rencontré.

Publié le

on

Meyer_May_Rise_Braives

Le club Meyer May Rise était en démonstration vendredi dernier. L’occasion de rencontrer ces passionnés d’escrime médiévale.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le pole dance débarque du côté de Hannut

Des cours proposés chez Fitnessentiel.

Publié le

on

Pole_dance_Hannut

Pole Plaisure se lance dans des cours dédiés dans un centre de fitness hannutois. Ils seront organisés trois fois par semaine.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Braives cherche des places pour accueillir des réfugiés ukrainiens

Ces derniers fuient la guerre.

Publié le

on

Ukraine_Braives

Un appel a été lancé, quelques mois après l’accueil de 24 Ukrainiens frappés par la guerre. Ce sont des hébergements qui sont recherchés.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus