Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Des capteurs pour mesurer la fréquentation du centre-ville de Hannut

Publié le

on

La ville de Hannut innove encore et se dote d’un tout nouvel outil ! Le centre-ville est désormais équipé de capteurs pour mesurer sa fréquentation.

Hannut veut en savoir un peu plus sur la fréquentation de son centre-ville. Elle va d’ailleurs profiter du retour des terrasses pour mettre en place un nouveau dispositif d’évaluation, qui sera utile pour évaluer l’efficacité réelle de ses lieux clés.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Cela fait bientôt deux ans que Hannut s’est équipé de capteurs pour mesurer la fréquentation du centre. Un système qui détecte le signal de votre smartphone et qui parvient dès lors à donner le nombre précis de personnes qui sont passées dans la zone.

La ville de Hannut compte pas moins de 7 capteurs dans son centre-ville. Ils sont situés au marché couvert, rue Zénobe Gramme, rue Albert Ier , à la Grand-Place, rue de Tirlemont et enfin place Henri Hallet.

Terrasse_Instant_Présent

Ces petits boitiers blancs détectent uniquement les piétons à l’exception de celui de la place Henri Hallet. Ce dernier compte également le nombre de vélos ainsi que de voitures afin d’évaluer les autres formes de mobilité.

Selon Le Meuse, ce dispositif, venant d’Angleterre, coûte près de 10.000 euros par an. Un coût élevé, mais qui aide la ville de Hannut à évaluer l’attractivité et la rentabilité de ses espaces clés.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Deux amis de la région vont traverser l’Europe lors d’une course originale

Publié le

on

Budapest-Rally-Région

Florian Bada (26) et Pierre Thonnart (27) participent au Budapest Rally, un périple à travers l’Europe qui aura lieu cet été.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un sentier didactique au coeur du Parc naturel Burdinale-Mehaigne

Il sera inauguré ce week-end.

Publié le

on

Parc_Natura_2000_sentier_didactique

Un chemin long de 3,6km pour découvrir la faune et la flore locale va voir le jour à l’ancienne gare de Fumal. Il a été pensé pour les personnes à besoins spécifiques.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Cette école spécialisée de Hannut ouvre son propre restaurant didactique

Publié le

on

Resto_Didactique_Hannut

C’est à l’institut spécialisé Les Orchidées qu’un restaurant didactique est mis en place par l’école. Nous avons suivi un de leur service.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus