Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Des bureaux partagés dans l’ex-justice de Paix hannutoise

L’idée est avancée par le secrétaire d’état Mathieu Michel, en charge de la Régie des Bâtiments.

Publié le

on

hannut_justice_paix_coworking

Manu Douette doit rencontrer le secrétaire d’état en charge de la Régie des Bâtiments, Mathieu Michel, pour discuter de l’avenir de la bâtisse. Elle serait utilisée pour créer un espace de coworking.

L’immeuble de la justice de Paix, rue de Huy à Hannut deviendra-t-il un espace de coworking ? Deux ans déjà que le bâtiment ne sert plus sa fonction initiale, suite à une réorganisation des cantons judiciaires.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Des idées pour le remplacer ont alors été imaginées par Manu Douette… Antenne de vente de légumes, logements ou encore maison fédérale rassemblant divers services publics… Le bourgmestre a pour véritable souhait que la bâtisse soit utile de nouveau. Il a donc fait appel à Mathieu Michel, secrétaire d’état, pour trouver une solution.

Du coworking à deux pas de chez soi

Pour Mathieu Michel, en charge de la Régie des Bâtiments, le lieu est idéal pour installer des bureaux partagés. Un projet qu’il veut mettre en place dans plusieurs autres structures de la région. À Hannut, l’espace est grand, bien équipé et a entièrement été rénové. Qui plus est, elle est « à portée de vélo », nous précise La Meuse.

L’immeuble rue de Huy est donc intéressant. Il pourrait être utilisé par les agents de la fonction publique qui n’ont pas la possibilité de faire du télétravail… Ou qui ne le veulent tout simplement pas. Une bonne façon également de mêler écologie et économie locale. Car ces bureaux seraient plus proches des résidences des travailleurs.

Le secrétaire d’état reste aussi ouvert aux entreprises privées. Des start-up seraient les bienvenus pour rendre le lieu attractif, créatif et plein de vie. En bref, le but de ce nouvel espace serait d’être un lieu de travail modulable et pratique, où différents domaines professionnels se croiseraient.

Sur la ligne de départ

Pour le moment, l’initiative n’en est qu’à ses prémices. Elle est simplement théorisée, mais les équipes fédérales travaillent déjà dessus. Un état des lieux des différentes structures proposées dans la région doit d’ailleurs se dérouler prochainement. Une dizaine de bâtiments sont dans le viseur… Dont l’immeuble de la justice de Paix de Hannut.

Le secrétaire doit venir le visiter, en compagnie de Manu Douette, fin mai ou début juin. La décision sera prise ultérieurement. En attente donc, du coup de feu pour démarrer la course.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Un sentier didactique au coeur du Parc naturel Burdinale-Mehaigne

Il sera inauguré ce week-end.

Publié le

on

Parc_Natura_2000_sentier_didactique

Un chemin long de 3,6km pour découvrir la faune et la flore locale va voir le jour à l’ancienne gare de Fumal. Il a été pensé pour les personnes à besoins spécifiques.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Cette école spécialisée de Hannut ouvre son propre restaurant didactique

Publié le

on

Resto_Didactique_Hannut

C’est à l’institut spécialisé Les Orchidées qu’un restaurant didactique est mis en place par l’école. Nous avons suivi un de leur service.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une sandwicherie fait la promo des produits locaux à Hannut

Elle a ouvert il y a quelques semaines.

Publié le

on

Couleurs&Saveurs_Hannut

Couleurs&Saveurs a ouvert ses portes récemment dans le centre de Hannut. Les premières semaines ont d’ailleurs été très positives.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus