Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Des bureaux partagés dans l’ex-justice de Paix hannutoise

L’idée est avancée par le secrétaire d’état Mathieu Michel, en charge de la Régie des Bâtiments.

Publié le

on

hannut_justice_paix_coworking

Manu Douette doit rencontrer le secrétaire d’état en charge de la Régie des Bâtiments, Mathieu Michel, pour discuter de l’avenir de la bâtisse. Elle serait utilisée pour créer un espace de coworking.

L’immeuble de la justice de Paix, rue de Huy à Hannut deviendra-t-il un espace de coworking ? Deux ans déjà que le bâtiment ne sert plus sa fonction initiale, suite à une réorganisation des cantons judiciaires.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Des idées pour le remplacer ont alors été imaginées par Manu Douette… Antenne de vente de légumes, logements ou encore maison fédérale rassemblant divers services publics… Le bourgmestre a pour véritable souhait que la bâtisse soit utile de nouveau. Il a donc fait appel à Mathieu Michel, secrétaire d’état, pour trouver une solution.

Du coworking à deux pas de chez soi

Pour Mathieu Michel, en charge de la Régie des Bâtiments, le lieu est idéal pour installer des bureaux partagés. Un projet qu’il veut mettre en place dans plusieurs autres structures de la région. À Hannut, l’espace est grand, bien équipé et a entièrement été rénové. Qui plus est, elle est « à portée de vélo », nous précise La Meuse.

L’immeuble rue de Huy est donc intéressant. Il pourrait être utilisé par les agents de la fonction publique qui n’ont pas la possibilité de faire du télétravail… Ou qui ne le veulent tout simplement pas. Une bonne façon également de mêler écologie et économie locale. Car ces bureaux seraient plus proches des résidences des travailleurs.

Le secrétaire d’état reste aussi ouvert aux entreprises privées. Des start-up seraient les bienvenus pour rendre le lieu attractif, créatif et plein de vie. En bref, le but de ce nouvel espace serait d’être un lieu de travail modulable et pratique, où différents domaines professionnels se croiseraient.

Sur la ligne de départ

Pour le moment, l’initiative n’en est qu’à ses prémices. Elle est simplement théorisée, mais les équipes fédérales travaillent déjà dessus. Un état des lieux des différentes structures proposées dans la région doit d’ailleurs se dérouler prochainement. Une dizaine de bâtiments sont dans le viseur… Dont l’immeuble de la justice de Paix de Hannut.

Le secrétaire doit venir le visiter, en compagnie de Manu Douette, fin mai ou début juin. La décision sera prise ultérieurement. En attente donc, du coup de feu pour démarrer la course.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une soupe populaire va être proposée à Hannut

Publié le

on

Soupe-populaire-hannut

L’opération débutera le 9 décembre et doit permettre à tous de profiter d’un bol de soupe gratuitement.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Vanessa, qui vit à Hannut, est devenue championne d’Europe de body-building

Vanessa Dubois est devenue champioinne d’Europe !

Publié le

on

Vanessa_Dubois_Culturisme

Elle a triomphé à Rome, devant 234 autres concurrentes. Ce titre la lance dans une carrière professionnelle dans le culturisme.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un nouveau food-truck sera de passage cette semaine à Trognée

Rendez–vous le 6 décembre.

Publié le

on

Food_Truck_Trognée

Après deux essais concluants, le village a décidé de poursuivre ce qui devient une tradition: faire venir un food-truck pour réunir les habitants.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus