Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Les Variétés, le Plopsaqua et… l’agro-golf: le retour de quelques activités géniales dans la région de Hannut

Les activités de distraction de Hannut vont retrouver leur place.

Publié le

on

Plopsaqua_Hannut_Ouverture

Avec le déconfinement, certaines activités vont reprendre dans les prochains jours et prochaines semaines à Hannut. Mais pas que.

Qui dit déconfinement, dit retour d’activités insolites à Hannut et dans sa région. Avant de s’intéresser aux cinémas, prenons l’air avec une idée venue tout droit de Faimes. On vous en avait déjà parlé: l’agro-golf est accessible et peut de nouveau être pratiqué sans problème.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Cette discipline loufoque est proposée à la Ferme de la Croix de Mer, du côté de Faimes. Comprenez que vous allez faire comme au mini-golf, mais dans des prairies, en compagnie de vaches et surtout, avec des crosses en bois et des balles semblables à celles que l’on rencontre en handball.

Après des semaines de fermeture, l’activité a repris ces derniers jours. Il faut dire que le parcours couvre près de 3 km, avec 15 trous et un espace conséquent entre les participants. Les adultes devront compter 8€ par partie, avec une place à 5€ pour les jeunes entre 10 et 15 ans. En-dessous, l’accès est gratuit. Adresse: Rue Félix Delchambre , 14317 Faimes.

Si vous souhaitez réserver, contactez-les au 0475/58.24.42. Une bien belle idée !

L’Atelier, le Plopsaqua et les cinémas en juin

Mais d’autres établissements pourront aussi bientôt rouvrir leurs portes. Notons par exemple la plaine de jeux intérieure de l’Atelier, ainsi que son Clip ‘N Climb, à Braives. Les deux sites seront à nouveau accessibles aux adultes dès le 9 juin, dans le respect strict du protocole. Les terrasses, elles, ont rouvert la semaine passée, comme le mini-golf et les serres.

Autre monument très attendu à Hannut: le Plopsaqua. Ce dernier devrait également ouvrir ses portes au public le 9 juin. L’enseigne doit cependant encore communiquer les modalités pratiques de son ouverture, plusieurs mois après l’accès à la piscine olympique pour les Hannutois et habitants de Landen.

Rayons cinéma, Les Variétés de Waremme aussi seront bientôt de retour, le 9 juin. Les films et le programme seront diffusés bientôt en fonction du protocole en vigueur (vente alimentaire, ventilation et autres). Même constat au Kihuy, qui ouvrira au public dans son nouveau complexe après le rachat par Imagix. 6 salles ont été rénovées et tout a été revu à l’intérieur.

Autant vous dire qu’à Hannut et dans la région, les choses sérieuses vont reprendre !

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

“Le bar à Bouff” rouvre à Hannut, avec un nouveau nom et des évolutions

La réouverture est prévue ce lundi.

Publié le

on

Bar_a_bouff_Hannut

Ce lundi, l’établissement, connu au départ sous le nom de Pasta e Basta, rouvre ses portes. Avec un nouveau nom et surtout, quelques nouvelles propositions culinaires.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La Cross Cup de Hannut reportée au 20 février avec l’accord de la commune.

L’épreuve a été reportée d’un mois.

Publié le

on

CrossCup_Hannut

Sans surprise, le covid-19 provoque un léger retard pour l’épreuve hannutoise, désormais classée dans l’élité mondiale.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Marion, 26 ans et trisomique, encadre les enfants à l’école de Berloz

Marion Mertens est aujourd’hui encadrante à l’école.

Publié le

on

Marion_Mertens

Marion Mertens est une battante. Atteinte de trisomie 21, elle est depuis quatre ans dans l’encadrement de l’école de Berloz. Une magnifique histoire.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus