Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Des box scolaires pour les enfants sinistrés suite aux inondations fabriquées à Hannut

Les boites sont à déposer à la maison de la laïcité.

Publié le

on

trousse-illustration

Les school box font leur apparition suite aux inondations. L’initiative est simple: fabriquer des boîtes avec tout l’équipement nécessaire pour assurer une rentrée sereine aux familles sinistrées.

Vous le savez, les inondations ont frappé très fort en région liégeoise. Parmi les sinistrés se trouvent des centaines d’enfants, parfois privés de matériel scolaire. Il fallait donc venir en aide à cette population. C’est ce qui a fait naître le concept hannutois des School Box. L’objectif est simple: créer des box dans lesquelles chaque élève sinistré trouvera tout le matériel nécessaire pour étudier.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Mais le tout est surtout basé sur la solidarité et l’entraide. Une liste de matériel est ainis proposée à ceux qui souhaitent participer, avec des fournitures pour chaque niveau afin de vous aider à compléter la box. Une fois qu’elle est remplie, il faut la fermer avec un élastique, noter le niveau dessus et la déposer à Hannut.

Les collectes ont lieux tous les mercredis et samedis à l’ancienne piscine de Hannut, avenue de Thouars. Un deuxième point de collecte sera également installé du 23 au 27 août, de 10h à 12h, à l’école de Merdorp. Les box seront distribuées aux enfants sinistrés à la fin de l’été.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une ludothèque XXL ouvre ses portes à la bibliothèque de Hannut

Publié le

on

Ludothèque_Hannut

Après la fermeture de l’espace du Collège Sainte-Croix, la Ludothèque renaît à la bibliothèque. Le tout est très impressionnant.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Ce club de Braives propose des combats à l’épée dignes des chevaliers

Nous les avons rencontré.

Publié le

on

Meyer_May_Rise_Braives

Le club Meyer May Rise était en démonstration vendredi dernier. L’occasion de rencontrer ces passionnés d’escrime médiévale.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le pole dance débarque du côté de Hannut

Des cours proposés chez Fitnessentiel.

Publié le

on

Pole_dance_Hannut

Pole Plaisure se lance dans des cours dédiés dans un centre de fitness hannutois. Ils seront organisés trois fois par semaine.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus