Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

L’ASBL Ombrage en manque de subside tire la sonnette d’alarme

Elle cherche de subsides depuis 2019.

Publié le

on

Illustration-ASBL-ombrage

L’ASBL Ombrage a ouvert en juin 2019 à Hannut. Elle vient en aide aux adultes en souffrance mentale victimes de dépendance. Depuis sa création, elle n’a obtenu aucun subside, ce qui menace leurs activités.

L’association Ombrage accompagne des personnes dépendantes à l’alcool, aux médicaments, au tabac ou au cannabis. Chaque année, l’ASBL hannutoise accueille une vingtaine de personnes, dans une action essentiel sur ce territoire.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Parmi les 8 bénévoles, plusieurs sont formés à l’accompagnement de personnes dépendantes. Psychiatres, assistants sociaux ou autres donnent de l’aide volontier. Mais cette aide ne peut pas être infinie et nombre des bénévoles font cela en attendant de trouver un emploi stable, que l’association ne peut pour l’instant pas leur fournir.

L’association tient grâce au financement reçu par les cotisations pour les frais de séjour. De quoi couvrir les frais de fonctionnement, mais pas suffisant pour pérenniser les actions de l’ASBL.

En 2019, une demande de subvention avait été faite auprès de la région Wallonne. En raison de la pandémie, la réponse a été retardée. Aujourd’hui, malgré des demandes d’informations complémentaires concernant l’année 2020 de la part de la région, Ombrage n’a toujours pas de réponse officielle. Les bénévoles en appellent donc à la région en exigeant une réponse concrète.

Une situation terriblement compliquée pour cette association hannutoise.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une ludothèque XXL ouvre ses portes à la bibliothèque de Hannut

Publié le

on

Ludothèque_Hannut

Après la fermeture de l’espace du Collège Sainte-Croix, la Ludothèque renaît à la bibliothèque. Le tout est très impressionnant.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Ce club de Braives propose des combats à l’épée dignes des chevaliers

Nous les avons rencontré.

Publié le

on

Meyer_May_Rise_Braives

Le club Meyer May Rise était en démonstration vendredi dernier. L’occasion de rencontrer ces passionnés d’escrime médiévale.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le pole dance débarque du côté de Hannut

Des cours proposés chez Fitnessentiel.

Publié le

on

Pole_dance_Hannut

Pole Plaisure se lance dans des cours dédiés dans un centre de fitness hannutois. Ils seront organisés trois fois par semaine.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus