Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

L’ASBL Ombrage en manque de subside tire la sonnette d’alarme

Elle cherche de subsides depuis 2019.

Publié le

on

Illustration-ASBL-ombrage

L’ASBL Ombrage a ouvert en juin 2019 à Hannut. Elle vient en aide aux adultes en souffrance mentale victimes de dépendance. Depuis sa création, elle n’a obtenu aucun subside, ce qui menace leurs activités.

L’association Ombrage accompagne des personnes dépendantes à l’alcool, aux médicaments, au tabac ou au cannabis. Chaque année, l’ASBL hannutoise accueille une vingtaine de personnes, dans une action essentiel sur ce territoire.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Parmi les 8 bénévoles, plusieurs sont formés à l’accompagnement de personnes dépendantes. Psychiatres, assistants sociaux ou autres donnent de l’aide volontier. Mais cette aide ne peut pas être infinie et nombre des bénévoles font cela en attendant de trouver un emploi stable, que l’association ne peut pour l’instant pas leur fournir.

L’association tient grâce au financement reçu par les cotisations pour les frais de séjour. De quoi couvrir les frais de fonctionnement, mais pas suffisant pour pérenniser les actions de l’ASBL.

En 2019, une demande de subvention avait été faite auprès de la région Wallonne. En raison de la pandémie, la réponse a été retardée. Aujourd’hui, malgré des demandes d’informations complémentaires concernant l’année 2020 de la part de la région, Ombrage n’a toujours pas de réponse officielle. Les bénévoles en appellent donc à la région en exigeant une réponse concrète.

Une situation terriblement compliquée pour cette association hannutoise.

INFOS HANNUT

La superbe histoire d’amitié qui amène à la création d’un food truck grec à Berloz

Une magnifique aventure humaine !

Publié le

on

Hellas_Spitaki_Berloz

Deux couples d’amis ont lancé leur food truck à Berloz. A son bord, Spiros Maramis, le cuisinier Grec, vous propose des recettes familiales 100% maison !

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La ville de Waremme dévoile un passage piéton multicolore pour soutenir la communauté LGBTQI+

Il se situe en face de la gare.

Publié le

on

Passage-pieton-waremme

La ville veut ainsi faire passer un message inclusif par un geste en apparence anodin.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La Grande Scène, votre sortie familiale du dimanche, dès le 26 septembre à Hannut

Découvrez ce nouveau concept, organisé chaque mois à la Maison des Jeunes de Hannut.

Publié le

on

Grande_Scène_Hannut

Radio Compile et la Maison des Jeunes de Hannut dévoilent leur tout nouveau projet: La Grande Scène ! Prendre un verre, le dimanche après-midi, devant des artistes qui ne demandent qu’à se lancer.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus