Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Cédric, originaire de Grand-Hallet, sort une série de livres particuliers

Une collection née d’un fameux défi.

Publié le

on

Cédric_Ugoletti_Auteur_Hannutois

Cédric Ugoletti vient de publier son premier ouvrage, composé de contes pour enfants, qui fera partie d’une longue collection.

C’est un livre pourrait changer votre vie ! C’est ce que propose Cédric Ugoletti, un jeune auteur de Grand-Hallet, âgé de 28 ans, qui vient de sortir le premier livre de sa collection Insight. « Un Insight en psychologie cognitive, c’est une prise de conscience soudaine. Par exemple, on est dans sa voiture, on pense à un truc, c’est un Insight. Pour moi, il a une autre signification, c’est ce qui a conduit l’humanité à un développement majeur et c’est ce qui nous différencie de l’animal« , nous détaille, de manière très consciencieuse, Cédric Ugoletti.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Son premier ouvrage s’intitule « Les secrets du Papa Loup » et s’inspire de son histoire personnelle. « C’est un livre que j’ai écrit pour ma fille à la base. Je présente mon histoire personnelle dans la première partie du conte. Puis dans la deuxième partie, j’écris une lettre à ma fille qui a actuellement 1 an et demi, et je l’ai écrit comme si elle était en âge de la comprendre, comme si elle avait 5 ans. Je lui transmets tout ce que j’ai déjà appris et mes Insights« , nous confie le jeune auteur en herbe.

Avant de se lancer dans l’écriture, une passion de longue date, l’écrivain a enchainé les petits boulots en travaillant chez Colruyt ou encore au Théâtre de Namur. « Le premier livre que je voulais écrire, c’était à 8 ans. Mon frère a fait la couverture et cela s’appelait « Héros élémentaire » mais ce n’est jamais sorti. A 18 ans, j’étais à l’université en psychologie et j’ai découvert l’Insight. Il m’a fallu du temps pour comprendre que je voulais écrire des récits héroïques sur ce thème-là« , raconte l’écrivain.

Apprendre à se découvrir et à se comprendre

La collection Insight n’est pas seulement adressée aux enfants. 45 livres sortiront toute l’année, toutes les 1 à 2 semaines et seront adressés chaque fois à un public différent. « Les livres ne seront pas tous des contes, je veux vraiment explorer différents genres littéraires. Le tome 2 sera une reprise de l’Odyssée d’Homère sous la forme du personnage d’Insight, qui partira à la recherche de connaissances. Cela sera plutôt adressé aux 8 ans et plus« , nous dit le Hannutois.

Ces livres ont donc pour but de favoriser le développement personnel. « Il y a deux vrais objectifs dans mon écriture. D’une part, d’expliquer ce qu’est un Insight. Quand on est conscients que ça existe, on en a plus. D’autre part, présenter à des outils qui peuvent amener vers plus de prises de conscience, de résolutions de troubles ou d’avancées personnelles » explique Cédric Ugoletti.

Pour suivre les aventures littéraires de Cédric Ugoletti, rendez-vous sur son groupe Facebook Insight, sa page Instagram ou sur son site internet. Pour commander le livre « Les secrets du Papa Loup », rendez-vous sur Amazon.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Un Laser Game éphémère proposé à Hannut

Publié le

on

Laser_game_Hannut_2024

Une arène de près de 1200 mètres carrés sera installée du 12 au 16 juin au Parc de la Halette. Attendez-vous à quelques surprises.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le salon de la santé revient pour une nouvelle édition à Hannut

Il a lieu ce samedi.

Publié le

on

Marché_Couvert_Hannut_salon_de_la_Santé

Un geste pour ma santé, c’est le nom que porte ce salon hannutois, qui se déroule ce samedi, directement au Marché Couvert.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Timothé vient d’ouvrir son bar à jeux à Hannut

Il a ouvert ce mercredi.

Publié le

on

Tea_Apo_Bar_Hannut

Cet étudiant en droit, originaire de Hannut, va tester son concept pendant 6 mois. Un projet original.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus