Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Marine propose de découvrir l’envers du décor de sa ferme à Hannut

Des portes ouvertes se préparent.

Publié le

on

Les_délices_de_marine_portes_ouvertes_geer

Marine Herman, qui propose à la vente de nombreux produits laitiers issus de sa ferme de Geer, organisera des portes ouvertes le 11 juin.

Les Délices de Marine vont ouvrir leurs portes au grand public. On ne parle évidemment pas de l’enseigne de produits laitiers, ouverte régulièrement, mais bien de la ferme que gère Marine Herman, la gérante, à Geer. Le 11 juin prochain, le lieu sera accessible, avec une multitude d’activités pour découvrir l’envers du décor.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Il faut dire que Marine a des choses à raconter. Depuis quelques mois, à Geer, cette productrice propose toute une série de produits laitiers, issus de sa propre exploitation. Petit à petit, elle fait son chemin et se dessine comme un personnage de la région.

« Je suis très satisfaite des produits que je propose et de la clientèle fidèle », nous raconte la productrice, qui propose notamment du lait, des farines, des produits apéritifs et des glaces. « Je suis également très contente de pouvoir développer la vente via des points de vente extérieurs, ce qui me permet déjà de me faire connaître un peu plus loin que dans notre belle région », nous précise-t-elle.

« Donner une autre image que celle des productions industrielles est très important« 

Marine Herman, créatrice des délices de Marine

La journée du 11 juin lui tient à coeur. Entre 10h et 18h, elle vous offrira une plongée unique dans son cadre. Au programme, des visites de la ferme, la découverte de son atelier, mais aussi des traites de vaches et un grand barbecue, avec la découverte des nouvelles glaces pour l’occasion et un assortiment de viandes proposé par la boucherie Baugnet de Braives.

Ces portes ouvertes ont été longuement préparées par Marine Herman, qui a un objectif clair en tête. « Je souhaite faire découvrir aux plus jeunes et aux moins jeunes le monde agricole et en particulier la transformation laitière. Je veux montrer la différence qu’il y a entre l’industriel et l’artisanal », nous précise-t-elle, un véritable fer de lance dans son approche globale. « Donner une autre image que celle des productions industrielles est très important de nos jours. Il faut montrer que nous pouvons proposer des produits de qualité », détaille-t-elle.

Pour que les jeunes aient aussi une belle expérience, Marine promet de leur montrer les animaux et prévoit le montage d’un château gonflable, de jeux en bois et du grimage. Ils pourront aussi aider à traire une vache.

Rendez-vous est donc pris le 11 juin, aux Délices de Marine, Rue Chânet 8 à Hollogne-sur-Geer.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

L’Hannurban Trail dévoile les détails de son édition 2025

Publié le

on

Hannurban_Trail_2025

Le trail hannutois continuera à passer par certains des lieux emblématiques de la commune. On fait le topo sur le parcours de cette année.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Racour fait un joli retour en arrière ce week-end

Publié le

on

Racour_Autrefois

Ce week-end, direction Racour pour deux jours de retour dans le temps. Le petit village hesbignon sort le grand jeu avec un programme qui sent bon la nostalgie.

(suite…)

Continuer à lire

Élections communales de Hannut

Waremme finalise la construction d’une nouvelle rue

Publié le

on

L’ouverture de l’avenue Hesbignonne et l’écoquartier des Hirondelles transforment la circulation à Waremme.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus