Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

À Waremme, grand ramassage de déchets

La Commune organise les 27 et 28 mars, le WaWaPP, un ramassage de déchets solidaires.

Publié le

on

wawapp_waremme_déchets

 

La Commune de Waremme organise les 27 et 28 mars, le WaWaPP. Elle convie les habitants à venir récupérer les déchets au sol, afin d’embellir les rues et les campagnes.

Les waremmiens sont invités à rendre leur commune plus propre ! Le week-end du 27 et 28 mars, est organisé le fameux WaWaPP (le BeWaPP waremmien). Un ramassage de déchets solidaire organisé par le service environnement de la Ville. Elle espère, avec le soutien des bénévoles qui s’inscriront, rendre les rues et les campagnes plus agréables à emprunter… Et surtout plus propres !

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Des zones qui sont choisies par avance avec les habitants, qui peuvent définir les lieux qu’ils souhaitent nettoyer. Centre-ville, petits quartiers périphériques, villages de l’entité ou les campagnes alentours… Beaucoup d’endroits sont à rendre plus saines et plus vivables.

Mesures sanitaires obligent, des groupes seront formés afin d’éviter les attroupements. La Commune veut éviter que les bulles se mélangent. Afin d’éviter les déplacements inutiles, le matériel (gants, chasubles fluo et sacs poubelles) sera également envoyé directement chez les inscrits.

À lire aussi : À Faimes, Valérie est ambassadrice de la propreté

Un ramassage “connecté”

Un ramassage qui prend le nom de WaWaPP pour la première fois… Mais qui n’en est pas à ses prémices ! Si initialement, la Commune organise un petit moment festif et convivial, elle a décidé cette année de le fêter en ligne. La Ville de Waremme appelle donc les participants à se prendre en photo pendant ou après le ramassage. Elle diffusera ensuite sur leurs réseaux sociaux, les clichés “ramassage déchets”.

Si l’initiative vous intéresse, vous pouvez contacter directement le service Environnement de la Commune au 019/67.99.83 ou par courriel à marieve.destinez@waremme.be. Les inscriptions doivent être faites avant le 26 mars, midi.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

“Le bar à Bouff” rouvre à Hannut, avec un nouveau nom et des évolutions

La réouverture est prévue ce lundi.

Publié le

on

Bar_a_bouff_Hannut

Ce lundi, l’établissement, connu au départ sous le nom de Pasta e Basta, rouvre ses portes. Avec un nouveau nom et surtout, quelques nouvelles propositions culinaires.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La Cross Cup de Hannut reportée au 20 février avec l’accord de la commune.

L’épreuve a été reportée d’un mois.

Publié le

on

CrossCup_Hannut

Sans surprise, le covid-19 provoque un léger retard pour l’épreuve hannutoise, désormais classée dans l’élité mondiale.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Marion, 26 ans et trisomique, encadre les enfants à l’école de Berloz

Marion Mertens est aujourd’hui encadrante à l’école.

Publié le

on

Marion_Mertens

Marion Mertens est une battante. Atteinte de trisomie 21, elle est depuis quatre ans dans l’encadrement de l’école de Berloz. Une magnifique histoire.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus