Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

À Waremme, grand ramassage de déchets

La Commune organise les 27 et 28 mars, le WaWaPP, un ramassage de déchets solidaires.

Publié le

on

wawapp_waremme_déchets

 

La Commune de Waremme organise les 27 et 28 mars, le WaWaPP. Elle convie les habitants à venir récupérer les déchets au sol, afin d’embellir les rues et les campagnes.

Les waremmiens sont invités à rendre leur commune plus propre ! Le week-end du 27 et 28 mars, est organisé le fameux WaWaPP (le BeWaPP waremmien). Un ramassage de déchets solidaire organisé par le service environnement de la Ville. Elle espère, avec le soutien des bénévoles qui s’inscriront, rendre les rues et les campagnes plus agréables à emprunter… Et surtout plus propres !

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Des zones qui sont choisies par avance avec les habitants, qui peuvent définir les lieux qu’ils souhaitent nettoyer. Centre-ville, petits quartiers périphériques, villages de l’entité ou les campagnes alentours… Beaucoup d’endroits sont à rendre plus saines et plus vivables.

Mesures sanitaires obligent, des groupes seront formés afin d’éviter les attroupements. La Commune veut éviter que les bulles se mélangent. Afin d’éviter les déplacements inutiles, le matériel (gants, chasubles fluo et sacs poubelles) sera également envoyé directement chez les inscrits.

À lire aussi : À Faimes, Valérie est ambassadrice de la propreté

Un ramassage “connecté”

Un ramassage qui prend le nom de WaWaPP pour la première fois… Mais qui n’en est pas à ses prémices ! Si initialement, la Commune organise un petit moment festif et convivial, elle a décidé cette année de le fêter en ligne. La Ville de Waremme appelle donc les participants à se prendre en photo pendant ou après le ramassage. Elle diffusera ensuite sur leurs réseaux sociaux, les clichés “ramassage déchets”.

Si l’initiative vous intéresse, vous pouvez contacter directement le service Environnement de la Commune au 019/67.99.83 ou par courriel à marieve.destinez@waremme.be. Les inscriptions doivent être faites avant le 26 mars, midi.

INFOS HANNUT

Cet habitant de Moxhe capte de superbes photos d’un écureuil

Il a surpris un écureuil en plein milieu de son jardin.

Publié le

on

écureil_Moxhe

Marc Vanduffel, un habitant de Moxhe, a immortalisé un très joli moment depuis sa maison. Une drôle de visite !

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une pétition pour créer un parcours dédié aux BMX, VTT et trottinettes à Waremme

Une pétition propose la création d’un Pumptrack.

Publié le

on

Pumptrack_Waremme

Une pétition a été lancée par des habitants de la ville. Ils estiment que ce projet permettrait de renforcer l’offre sportive locale.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

À Geer, des séances d’accompagnement scolaire pour les élèves

Astrid Lejeune donne des séances en activité complémentaire, pour aider les jeunes à s’organiser scolairement.

Publié le

on

astrid_lejeune_geer_accompagnement

Astrid Lejeune, professeure de français et d’expression orale organise depuis un certain temps des séances d’accompagnement scolaire à son domicile à Geer. Destinées aux élèves du secondaire et du supérieur, il s’agit d’un bon moyen pour mieux s’organiser et faciliter l’apprentissage.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus

Défiler vers le haut