Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Les écoles de Geer et Hannut au top de leur forme

Deux écoles hesbignonnes sont dans le top 12 de la course organisée en février.

Publié le

on

walk_bike_run_school_hannut

 

Les écoles Saint-Joseph à Geer et Les Orchidées à Hannut, ont remporté de bonnes place dans la course organisée par le FSWBE : “Run, walk and bike for school”. Un défi qui a duré tout le mois de février.

Ils ont couru, marché et roulé… 103 écoles du secondaire ont participé, courant février, au défi “Run, walk and bike for school” organisé par la Fédération Sportive Wallonie-Bruxelles Enseignement (FSWBE). Et les résultats sont tombés en ce début de mois de mars ! Dans le top 12, deux écoles du coin : Saint-Joseph de Geer et Les Orchidées de Hannut.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Une course organisée pour faire sortir les élèves et soutenir les activités physiques en cette période compliquée. Son principe ? Chaque étudiant s’inscrivant au concours devait, grâce une application, enregistrer le nombre de kilomètres parcourus pendant le mois de février. Cadeaux et bons d’achats étaient offerts aux écoles dépassant les 5021 kilomètres.

Des écoles hesbignonnes récompensées

Une belle action pour mélanger compétition et sport en dehors des cours. Et les élèves des communes hesbignonnes ont joué le jeu. L’école Saint-Joseph de Geer, grâce à ses participants, termine à la 7ème place de la région wallonne – et même 1ère de la province liégeoise ! Avec 229 coureurs et marcheurs, 31.793 kilomètres ont pu être collectés. Un joli compte qui permet à l’école d’obtenir quelques bons d’achats pour acheter des nouveaux équipements.

L’école Les Orchidées, à Hannut, remporte la 11ème place avec 23.679 kilomètres. Une coquette somme pour l’école qui disposait “seulement” de 111 participants. Avec un titre à la clé, dans la catégorie “Enseignement spécialisé”.

Une course qui a su donner le sourire et le goût de la compétition, tant aux jeunes qu’aux adultes. Une version bonus est actuellement en cours, et ce jusqu’à la fin du mois de mars.

INFOS HANNUT

La superbe histoire d’amitié qui amène à la création d’un food truck grec à Berloz

Une magnifique aventure humaine !

Publié le

on

Hellas_Spitaki_Berloz

Deux couples d’amis ont lancé leur food truck à Berloz. A son bord, Spiros Maramis, le cuisinier Grec, vous propose des recettes familiales 100% maison !

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La ville de Waremme dévoile un passage piéton multicolore pour soutenir la communauté LGBTQI+

Il se situe en face de la gare.

Publié le

on

Passage-pieton-waremme

La ville veut ainsi faire passer un message inclusif par un geste en apparence anodin.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La Grande Scène, votre sortie familiale du dimanche, dès le 26 septembre à Hannut

Découvrez ce nouveau concept, organisé chaque mois à la Maison des Jeunes de Hannut.

Publié le

on

Grande_Scène_Hannut

Radio Compile et la Maison des Jeunes de Hannut dévoilent leur tout nouveau projet: La Grande Scène ! Prendre un verre, le dimanche après-midi, devant des artistes qui ne demandent qu’à se lancer.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus