Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Les écoles de Geer et Hannut au top de leur forme

Deux écoles hesbignonnes sont dans le top 12 de la course organisée en février.

Publié le

on

walk_bike_run_school_hannut

 

Les écoles Saint-Joseph à Geer et Les Orchidées à Hannut, ont remporté de bonnes place dans la course organisée par le FSWBE : “Run, walk and bike for school”. Un défi qui a duré tout le mois de février.

Ils ont couru, marché et roulé… 103 écoles du secondaire ont participé, courant février, au défi “Run, walk and bike for school” organisé par la Fédération Sportive Wallonie-Bruxelles Enseignement (FSWBE). Et les résultats sont tombés en ce début de mois de mars ! Dans le top 12, deux écoles du coin : Saint-Joseph de Geer et Les Orchidées de Hannut.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Une course organisée pour faire sortir les élèves et soutenir les activités physiques en cette période compliquée. Son principe ? Chaque étudiant s’inscrivant au concours devait, grâce une application, enregistrer le nombre de kilomètres parcourus pendant le mois de février. Cadeaux et bons d’achats étaient offerts aux écoles dépassant les 5021 kilomètres.

Des écoles hesbignonnes récompensées

Une belle action pour mélanger compétition et sport en dehors des cours. Et les élèves des communes hesbignonnes ont joué le jeu. L’école Saint-Joseph de Geer, grâce à ses participants, termine à la 7ème place de la région wallonne – et même 1ère de la province liégeoise ! Avec 229 coureurs et marcheurs, 31.793 kilomètres ont pu être collectés. Un joli compte qui permet à l’école d’obtenir quelques bons d’achats pour acheter des nouveaux équipements.

L’école Les Orchidées, à Hannut, remporte la 11ème place avec 23.679 kilomètres. Une coquette somme pour l’école qui disposait “seulement” de 111 participants. Avec un titre à la clé, dans la catégorie “Enseignement spécialisé”.

Une course qui a su donner le sourire et le goût de la compétition, tant aux jeunes qu’aux adultes. Une version bonus est actuellement en cours, et ce jusqu’à la fin du mois de mars.

INFOS HANNUT

Des centaines de sourires vont être disposés dans la ville de Hannut

Ils seront exposés dès le 18 juin.

Publié le

on

Opération_Sourires_Hannut

L’opération “Quels sourires se cachent sous nos masques ?” est un franc succès. Les créations seront donc exposées dans les prochains jours. 400 le sont déjà !

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Adrienne Quairiat, nouvelle directrice du Centre Culturel de Hannut, a une idée pour l’ancienne piscine

Le projet est porté par la nouvelle directrice du centre culturel.

Publié le

on

Piscine_hannut

Adrienne Quairiat est la nouvelle directrice du Centre Culturel de Hannut. Dans ses priorités, la création d’un espace très particulier dans l’ancienne piscine de Hannut.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Des bénévoles font renaître un chemin de 400 mètres en pleine campagne à Braives

Ce dernier fait 400 mètres en pleine nature.

Publié le

on

Chemin_Braives

Le village de Braives a retrouvé l’un de ses chemins. Ce sont des bénévoles qui se sont motivés pour le réhabiliter.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus

Défiler vers le haut