Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Les écoles de Geer et Hannut au top de leur forme

Deux écoles hesbignonnes sont dans le top 12 de la course organisée en février.

Publié le

on

walk_bike_run_school_hannut

 

Les écoles Saint-Joseph à Geer et Les Orchidées à Hannut, ont remporté de bonnes place dans la course organisée par le FSWBE : “Run, walk and bike for school”. Un défi qui a duré tout le mois de février.

Ils ont couru, marché et roulé… 103 écoles du secondaire ont participé, courant février, au défi “Run, walk and bike for school” organisé par la Fédération Sportive Wallonie-Bruxelles Enseignement (FSWBE). Et les résultats sont tombés en ce début de mois de mars ! Dans le top 12, deux écoles du coin : Saint-Joseph de Geer et Les Orchidées de Hannut.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Une course organisée pour faire sortir les élèves et soutenir les activités physiques en cette période compliquée. Son principe ? Chaque étudiant s’inscrivant au concours devait, grâce une application, enregistrer le nombre de kilomètres parcourus pendant le mois de février. Cadeaux et bons d’achats étaient offerts aux écoles dépassant les 5021 kilomètres.

Des écoles hesbignonnes récompensées

Une belle action pour mélanger compétition et sport en dehors des cours. Et les élèves des communes hesbignonnes ont joué le jeu. L’école Saint-Joseph de Geer, grâce à ses participants, termine à la 7ème place de la région wallonne – et même 1ère de la province liégeoise ! Avec 229 coureurs et marcheurs, 31.793 kilomètres ont pu être collectés. Un joli compte qui permet à l’école d’obtenir quelques bons d’achats pour acheter des nouveaux équipements.

L’école Les Orchidées, à Hannut, remporte la 11ème place avec 23.679 kilomètres. Une coquette somme pour l’école qui disposait “seulement” de 111 participants. Avec un titre à la clé, dans la catégorie “Enseignement spécialisé”.

Une course qui a su donner le sourire et le goût de la compétition, tant aux jeunes qu’aux adultes. Une version bonus est actuellement en cours, et ce jusqu’à la fin du mois de mars.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

La Cross Cup de Hannut reportée au 20 février avec l’accord de la commune.

L’épreuve a été reportée d’un mois.

Publié le

on

CrossCup_Hannut

Sans surprise, le covid-19 provoque un léger retard pour l’épreuve hannutoise, désormais classée dans l’élité mondiale.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Marion, 26 ans et trisomique, encadre les enfants à l’école de Berloz

Marion Mertens est aujourd’hui encadrante à l’école.

Publié le

on

Marion_Mertens

Marion Mertens est une battante. Atteinte de trisomie 21, elle est depuis quatre ans dans l’encadrement de l’école de Berloz. Une magnifique histoire.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une œuvre en osier crée dans le village d’Hosdent

Une oeuvre qui ne se manquera pas.

Publié le

on

Nid_Oiseau_Osier_Hosdent

Un nouvel objet s’élève à l’entrée de la ferme du Cortil, à Hosdent.  Depuis une semaine, le designer Wolfang Bregentzer et l’équipe de « Osier de Hosdent » tressent de grandes branches de saule afin de réaliser une structure ludique.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus