Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

À Amay, le centre culturel imprime les TFE gratuitement

Une initiative mise en place depuis mi-mars pour venir en aide aux jeunes étudiants en galère financière.

Publié le

on

centre_culturel_amay_tfe

Depuis le 21 mars, le Centre Culturel d’Amay imprime gratuitement les TFE des étudiants en difficulté financière. Une belle initiative pour éviter les petites galères pendant le Covid-19.

À Amay, le Centre Culturel fait preuve de générosité. La structure vient de proposer, depuis le 21 mars, d’imprimer les TFE des étudiants en galère financière. Armée d’une photocopieuse et d’un armada de papiers, ses adhérents veulent aider les jeunes durant cette période compliquée. Une offre destinée aux dernières années dans le secondaire et dans le supérieur.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Les membres du centre ne connaissent pas toutes les conséquences qu’aura cette initiative sur ses fonds. Ils pensent être capables de tirer entre 50 et 100 travaux de fin d’études, pour un montant de 2000 € à peu près, précise La Meuse.

Un élan bien sympathique qui ne vise pas à concurrencer les imprimeries, mais simplement à venir en aide aux étudiants sans ressources. Car nombreux sont les jeunes qui ont perdu leurs emplois étudiants et qui se retrouvent en difficulté niveau argent.

Et si le Centre Culturel accepte d’imprimer les fameux travaux de fin d’études, c’est la Maison de la Poésie qui se chargera de les relier. Un partenariat délicieusement généreux et bienvenu en ces temps difficiles.

Si vous êtes un étudiant d’Amay ou que vous effectuez des études dans les écoles des alentours, n’hésitez pas à contacter le Centre Culturel, de mi-mars à juin. Ils sont disponibles au 085/31.24.46 ou au 0479/55.48.26 et par courriel à info@ccamay.be.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Des élèves de Cras-Avernas dorment à l’école pour fêter la Saint-Nicolas

Publié le

on

Saint-Nicolas_Cras_avernas

22 enfants ont dormi dans l’établissement avant de rencontrer Saint-Nicolas. Une superbe initiative !

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une soirée pour parler au Père Noël à Hannut

Publié le

on

Appel_pere_Noel_Radio_Compile

Le 16 décembre, entre 18 et 20 heures, le Père Noël sera dans nos studios pour répondre aux appels des enfants.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Ce magasin de Hannut va livrer du linge à ses clients

Publié le

on

Splendid_Shop_Hannut

Le Splendid Shop, installé à Hannut, va lancer ce service avec une tournée en soirée, prévue le mardi soir en 2026.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus