Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

À Amay, le centre culturel imprime les TFE gratuitement

Une initiative mise en place depuis mi-mars pour venir en aide aux jeunes étudiants en galère financière.

Publié le

on

centre_culturel_amay_tfe

Depuis le 21 mars, le Centre Culturel d’Amay imprime gratuitement les TFE des étudiants en difficulté financière. Une belle initiative pour éviter les petites galères pendant le Covid-19.

À Amay, le Centre Culturel fait preuve de générosité. La structure vient de proposer, depuis le 21 mars, d’imprimer les TFE des étudiants en galère financière. Armée d’une photocopieuse et d’un armada de papiers, ses adhérents veulent aider les jeunes durant cette période compliquée. Une offre destinée aux dernières années dans le secondaire et dans le supérieur.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Les membres du centre ne connaissent pas toutes les conséquences qu’aura cette initiative sur ses fonds. Ils pensent être capables de tirer entre 50 et 100 travaux de fin d’études, pour un montant de 2000 € à peu près, précise La Meuse.

Un élan bien sympathique qui ne vise pas à concurrencer les imprimeries, mais simplement à venir en aide aux étudiants sans ressources. Car nombreux sont les jeunes qui ont perdu leurs emplois étudiants et qui se retrouvent en difficulté niveau argent.

Et si le Centre Culturel accepte d’imprimer les fameux travaux de fin d’études, c’est la Maison de la Poésie qui se chargera de les relier. Un partenariat délicieusement généreux et bienvenu en ces temps difficiles.

Si vous êtes un étudiant d’Amay ou que vous effectuez des études dans les écoles des alentours, n’hésitez pas à contacter le Centre Culturel, de mi-mars à juin. Ils sont disponibles au 085/31.24.46 ou au 0479/55.48.26 et par courriel à info@ccamay.be.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

INFOS HANNUT

Un magasin à la Vinted s’installe à Hannut

Le concept est innovant !

Publié le

on

Frip_Boutik_Hannut

Frip’Boutik propose de vendre vos vêtements directement en magasin. Un concept innovant qui fait un carton : les emplacements sont tous loués jusqu’en décembre !

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Hannut est élue “Smart Commune 2022”

Le prix a été remis par Digital Wallonia.

Publié le

on

Hannut_Smart_Commune

La ville a été mise en avant par Digital Wallonia pour ses efforts en matière d’implication technologique en faveur du développement durable.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Les travaux de la rue Zénobe Gramme ont débuté: ils dureront deux mois

Le chantier durera deux mois.

Publié le

on

Travaux_Zenobe_Gramme_Hannut

Les travaux liés à la voirie ont débuté lundi et s’achèveront en décembre. La circulation y sera donc interdite pendant deux mois.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus