Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

À Amay, le centre culturel imprime les TFE gratuitement

Une initiative mise en place depuis mi-mars pour venir en aide aux jeunes étudiants en galère financière.

Publié le

on

centre_culturel_amay_tfe

Depuis le 21 mars, le Centre Culturel d’Amay imprime gratuitement les TFE des étudiants en difficulté financière. Une belle initiative pour éviter les petites galères pendant le Covid-19.

À Amay, le Centre Culturel fait preuve de générosité. La structure vient de proposer, depuis le 21 mars, d’imprimer les TFE des étudiants en galère financière. Armée d’une photocopieuse et d’un armada de papiers, ses adhérents veulent aider les jeunes durant cette période compliquée. Une offre destinée aux dernières années dans le secondaire et dans le supérieur.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Les membres du centre ne connaissent pas toutes les conséquences qu’aura cette initiative sur ses fonds. Ils pensent être capables de tirer entre 50 et 100 travaux de fin d’études, pour un montant de 2000 € à peu près, précise La Meuse.

Un élan bien sympathique qui ne vise pas à concurrencer les imprimeries, mais simplement à venir en aide aux étudiants sans ressources. Car nombreux sont les jeunes qui ont perdu leurs emplois étudiants et qui se retrouvent en difficulté niveau argent.

Et si le Centre Culturel accepte d’imprimer les fameux travaux de fin d’études, c’est la Maison de la Poésie qui se chargera de les relier. Un partenariat délicieusement généreux et bienvenu en ces temps difficiles.

Si vous êtes un étudiant d’Amay ou que vous effectuez des études dans les écoles des alentours, n’hésitez pas à contacter le Centre Culturel, de mi-mars à juin. Ils sont disponibles au 085/31.24.46 ou au 0479/55.48.26 et par courriel à info@ccamay.be.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

La rue de l’Aîte en travaux pour un mois à Hannut

Cela concerne la rue de l’Aîte.

Publié le

on

Rue_de_l_aite_travaux_hannut

La zone profitera d’une nouvelle bande de roulement. Une rénovation très attendue par les riverains.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

27 magasins de Hannut vont participer au weekend du client

Publié le

on

Weekend_du_client_Hannut

Le Weekend du client est de retour dans quelques jours. 27 magasins hannutois ont répondu favorablement à l’invitation.

Découvrez la liste des commerces juste ici.

Émission: Hannut Story

Date: 15 septembre 2023

Équipe: André Roder, Céline Bolkaerts, Jean-Claude Dubois

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le Lycée lance une classe personnalisable pour ses élèves de différenciée

Le tout dans le cadre d’un projet du Lycée de Hannut.

Publié le

on

Lycee_Hannut

Les cinq élèves de 1ère différenciée vont ainsi pouvoir créer leur propre espace de travail. Une belle nouveauté dans l’établissement.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus