Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

À Amay, le centre culturel imprime les TFE gratuitement

Une initiative mise en place depuis mi-mars pour venir en aide aux jeunes étudiants en galère financière.

Publié le

on

centre_culturel_amay_tfe

Depuis le 21 mars, le Centre Culturel d’Amay imprime gratuitement les TFE des étudiants en difficulté financière. Une belle initiative pour éviter les petites galères pendant le Covid-19.

À Amay, le Centre Culturel fait preuve de générosité. La structure vient de proposer, depuis le 21 mars, d’imprimer les TFE des étudiants en galère financière. Armée d’une photocopieuse et d’un armada de papiers, ses adhérents veulent aider les jeunes durant cette période compliquée. Une offre destinée aux dernières années dans le secondaire et dans le supérieur.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Les membres du centre ne connaissent pas toutes les conséquences qu’aura cette initiative sur ses fonds. Ils pensent être capables de tirer entre 50 et 100 travaux de fin d’études, pour un montant de 2000 € à peu près, précise La Meuse.

Un élan bien sympathique qui ne vise pas à concurrencer les imprimeries, mais simplement à venir en aide aux étudiants sans ressources. Car nombreux sont les jeunes qui ont perdu leurs emplois étudiants et qui se retrouvent en difficulté niveau argent.

Et si le Centre Culturel accepte d’imprimer les fameux travaux de fin d’études, c’est la Maison de la Poésie qui se chargera de les relier. Un partenariat délicieusement généreux et bienvenu en ces temps difficiles.

Si vous êtes un étudiant d’Amay ou que vous effectuez des études dans les écoles des alentours, n’hésitez pas à contacter le Centre Culturel, de mi-mars à juin. Ils sont disponibles au 085/31.24.46 ou au 0479/55.48.26 et par courriel à info@ccamay.be.

INFOS HANNUT

Ces trois jeunes hannutois ont atteint la Tour Eiffel pour aider Make-a-Wish

Le trio a pris son départ samedi et est arrivé ce mardi.

Publié le

on

Hannut-Paris

Hugo Lambertz, Ethan Pulinx et Sam Tourneur sont partis samedi en direction de la capitale française. Un périple inédit et caritatif qu’ils ont terminé cet après-midi.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La braderie de Waremme fera son retour ce weekend

Elle s’accompagnera d’une série d’animations.

Publié le

on

Braderie_Waremme_2021

Après l’annulation de l’année dernière, les commerçants de Waremme peuvent se réjouir: la braderie aura bien lieu. Le tout de vendredi à dimanche.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Hannut et Braives créent des remédiations couplées à des activités sportives

Elles seront accompagnées d’activités originales.

Publié le

on

remédiations-hannut-été-2021

Les deux communes se sont associées pour participer à “Plaisir d’apprendre”. Deux semaines de remédiations qui s’accompagnent d’activités plus légères.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus

Défiler vers le haut