Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Nouvelles bornes électriques pour les vélos à Famais

Le conseil communal a décidé d’investir dans deux bornes électriques et un abri à vélo.

Publié le

on

javygo-unsplash_faimes_électrique_vélo_une

Le conseil communal a validé, il y a quelques jours, l’installation de nouveaux aménagements pour les deux roues. Des équipements qui seront accompagnés d’une amélioration de l’éclairage public.

Faire du vélo (surtout électrique !) à Faimes sera bientôt plus agréable. Il y a quelques jours, le conseil communal a annoncé vouloir développer l’équipement pour les deux roues, ainsi que l’éclairage public. Des nouveautés subventionnées en partie par la Province de Liège.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Ce sont deux bornes de rechargement électrique qui devraient être installées. La première sera montée sur le site de Cortil, avec un refuge pour vélos d’une hauteur de 3500 €. La deuxième, sera elle, installée à côté de l’école communale de Celles. Des bornes de recharge d’une valeur de 600 € chacune, subventionnées à 75% par la Province, précise dans ses lignes La Meuse.

Un nouvel éclairage

RESA va également changer l’éclairage public faimois à partir du mois d’août. Ce sont quelques 840 lampes qui vont subir la lumineuse chirurgie. Adieu donc les lampes au sodium basse pression… Ce sont des LED qui seront installées, moins énergivores et plus robustes (15 ans de durée de vie).

Les 200 autres lampes restantes seront remplacées en 2023.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une soirée monumentale se prépare à Hannut

Publié le

on

Mega_Dance_Tour_Hannut

Le Mega Dance Tour s’apprête à faire escale à Hannut. De nombreux DJ seront sur scène le 2 août au niveau du terrain de hockey.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une journée pour découvrir des métiers et des sports à Hannut

Publié le

on

Place aux Mômes reviendra à la fin du mois d’août à Hannut. Cette fois, les jeunes pourront découvrir des métiers… et des sports.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le Labyrinthe de Hannut aura droit à sa deuxième édition

Publié le

on

Labyrinthe_Hannut_2025

Après un incroyable carton l’an dernier, le labyrinthe de Hannut prépare sa grande rentrée, prévue le 26 juillet.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus