Pascal Montesanto, 38 ans, s’est lancé dans l’invention de bières aux goûts tous plus innovants les un que les autres. Le tout est produit à Héron.
Le moins que l’on puisse dire c’est que Pascal Montesanto ne manque pas d’imagination quand il s’agit de bière. À 38 ans, il en a déjà conçu deux et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Grand passionné, cela fait un an qu’il a repris l’activité de Bernard Mathieu, un brasseur qu’il connaissait depuis l’enfance. En prenant sa suite, il a également tenu à lui rendre hommage dans la nomenclature de son activité : L’Orzo et Mathieu.
Sa toute première bière commercialisée se nomme « L’Orzo », ce qui signifie « orge » en italien. Il en existe deux versions : une blonde, et une triple. Elles sont présentes dans plusieurs points de ventes à Andenne, et l’objectif de Pascal, à terme, est de pouvoir les vendre à Huy-Waremme.
Mais les innovations ne s’arrêtent pas là. Deux nouvelles variantes de « l’Orzo » sont prévues : la Tonka et la Pink. La première est une Pale Ale aux notes de fève tonka, et la seconde a un goût de… bubble-gum. C’est aussi la toute première bière fruitée de Pascale.
Un concept déjà célèbre
Sa dernière création en date en ravira plus d’un, surtout les fans d’un sorcier à la cicatrice en forme d’éclair. Sur son Facebook, le trentenaire a annoncé l’élaboration d’une bière au beurre, de quoi explorer toujours plus de saveurs différentes grâce à « L’Orzo et Mathieu ».
Tout récemment, la brasserie a annoncé la mise en place d’un service de livraison sur commande. Pour en profiter, il vous suffit de contacter le 0474/894453.
« Les poupons de Geer » changent de propriétaire. L’ASBL qui s’en occupait depuis plusieurs années ne pouvait plus s’en charger et c’est le CPAS de la commune qui prend la relève.