Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Ils créent un livre à la découverte de l’histoire de Braives

Il est désormais disponible.

Publié le

on

Livres_Braives

Des habitants se sont réunis pour écrire un livre sur l’histoire du village. Il est désormais disponible à la vente.

Le village de Braives a désormais son propre livre. Ce dernier, écrit par un comité de rédaction qui a pris le temps de replonger dans l’histoire locale, offre un aperçu historique de l’évolution de Braives au fil du temps. Son titre ? « Si Braives m’était conté. Évolution d’une entité hesbignonne au XXe siècle ».

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Ce livre, véritable chronique d’un siècle, explore chaque facette de l’entité hesbignonne : l’habitat, les ressources, les aspects typiques, le quotidien des habitants, les moyens de transport, la ferme, la seconde guerre mondiale, les écoles, la religion, les loisirs, l’industrie, le commerce, et les enjeux du futur. Willy Lhoest, Lucien Haudestaine, Anne-Marie Jeunehomme-Jamoulle, Jeaninne Paye-Bourgeois et Joseph Charlier se sont tous donnés à fond pour permettre à ce projet de devenir réalité.

Un projet qui a pris du temps, puisque les auteurs se sont réunis régulièrement pendant près de 4 ans pour collecter toutes ces informations. Cinq sages de l’entité de Braives ont entrepris un voyage dans le temps, plongeant au cœur des ruelles pavées et des champs verdoyants, pour dévoiler les trésors cachés de notre passé. Des anecdotes murmurées par les aînés aux grandes épopées gravées dans le sol hesbignon.

L’objectif derrière ce livre est évidemment de permettre aux habitants, et à ceux qui vivent dans la région, d’en savoir plus sur l’histoire braivoise, notamment sur les personnalités historiques locales.

Le livre est disponible dans plusieurs librairies de la région, au prix de 25€: la Librairie Warnotte, Rue Ed Leburton, 14 à Waremme, la Librairie Herman, Rue du Sacré cœur à Braives, la librairie Hesbignonn, Rue de l’Eglise à Hannut et la Librairie-Papeterie Maximum, Rue de Huy à Waremme.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une sandwicherie de Hannut lance un concours de pronostics pour la Coupe du Monde

Publié le

on

La_boite_à_tartines_Hannut

La sandwicherie La Boîte à Tartines de Hannut propose un concours de pronostics pendant le tournoi, avec des sandwichs gratuis à la clé.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Les services jeunesses hannutois se mobilisent pour la fin des examens

Publié le

on

Fin_Examens_Hannut

Comme chaque année, plusieurs acteurs de la jeunesse hannutoise uniront leurs forces pour célébrer la fin de l’année scolaire.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Des rencontres photographiques proposées ce week-end à Waremme

Publié le

on

Aristides_Waremme_2026

Après avoir attiré près de 1.000 visiteurs l’an dernier, les Rencontres Photographiques Les Aristides seront de retour du 12 au 14 juin au Centre culturel de Waremme – Passage9.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus