Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

La Plaza Winter a fait le plein de monde à Hannut

Le bilan est très positif.

Publié le

on

Plaza_winter_Hannut

L’édition 2023 est un succès, selon les organisateurs. Ils dressent un bilan positif de cette édition, qui offrait un petit retour aux sources.

On le savait, à Hannut, on misait beaucoup sur la Plaza Winter. Et pour cause, l’événement était marqué par un retour très attendu, celui de la patinoire. Cette installation a changé la donne et Kevin Delathuy, l’un des organisateurs, nous confirme avoir eu un sentiment positif au terme de l’édition 2023.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

« Le bilan est assez positif comparé à l’année 2022 », nous confie-t-il. « Le retour de la patinoire a fait beaucoup de bien. C’était un peu ennuyeux de ne pas avoir le chalet restauration, mais on est revenu au concept d’avant covid et les gens étaient satisfaits, il y avait une belle fête. La patinoire a bien marché, les enfants étaient contents », embraye-t-il.

Pendant plusieurs semaines, ce sont finalement des milliers de visiteurs qui se sont offert une escapade sous la grande tente. La patinoire, c’est une chose, mais pour l’horeca, qui joue aussi gros dans cet événement, le succès est total, là-aussi. « En termes d’affluence, c’est vraiment positif. Apparemment, les ventes ont été meilleures au niveau de la patinoire. On verra ce qu’on peut encore améliorer l’an prochain. Le bilan horeca est bon, surtout les week-ends. Les gens ont répondu présent, se sont bien amusés et la majorité des échos sont positifs », se réjouit celui qui gère aussi l’Instant Présent.

Selon le bourgmestre Manu Douette, interrogé par L’Avenir, un record de fréquentation a été battu cette année. Le démontage est en cours et la réflexion va maintenant reprendre pour la prochaine édition, cet été. Avec, en point de mire, l’Euro 2024, qui sera sans doute festif sur place. La Plaza Winter reviendra aussi en 2024, mais il est encore bien trop tôt pour parler des projets à ce niveau.

Voilà donc un bilan positif pour une édition 2023 qui ne laisse que de bons souvenirs.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Des dos d’âne vont refaire leur apparition à Braives

Quatre dispositifs sont prévus.

Publié le

on

Retirés depuis un an, les dos d’âne de la rue du Tumulus vont faire leur grand retour à Braives. La décision est actée.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Timothé va créer un bar à jeux à Hannut

Il sera en test pour six mois.

Publié le

on

Tea_Apo_Hannut

Cet étudiant en droit, originaire de Hannut, veut tester son concept pendant 6 mois. Un projet original.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une app proposée aux Hannutois pour protéger l’espace public

Publié le

on

Fix_My_Street_Hannut

L’app wallonne FixMyStreet est disponible sur Apple et Android. Le but ? Faciliter les signalements citoyens liés à l’espace public.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus